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nico
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par nico » sam. 19 sept. 2009 17:00
Bonjour a tous,
J'ai remarqué que en braquant les roues (100 S4) a l'arrêt ça grince dans la crémaillère...
Est ce la crémaillère?que faire?la graisser?
La pompe de D.A? et sinon comment savoir si une pompe de D.A est HS( j'en ai une en rab au cas ou)?
Sachant que mon accu de pression est mort et que j'ai une fuite de liquide de DA sur la durite qui part de la pompe a la cremaillere.
Si vous avez une idée je suis preneur
Daniel
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par Daniel » sam. 19 sept. 2009 17:16
nico a écrit :
Sachant que mon accu de pression est mort et que j'ai une fuite de liquide de DA sur la durite qui part de la pompe a la cremaillere.
Tu as trouvé la solution tout seul !
Le mieux serait de commencer par réparer çà, tu crois pas ?
nico
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par nico » sam. 19 sept. 2009 17:59
j'ai graissé ca grince plus mais le symptome d'une pompe HS c'est quoi?
Daniel
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par Daniel » sam. 19 sept. 2009 18:11
Direction plus dure.
nico
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par nico » sam. 19 sept. 2009 19:13
j'ai pas ce symptome.
A voir quand j'aurais remplacer toutes les petites merdouilles..
Merci daniel
LaurentV8
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par LaurentV8 » sam. 19 sept. 2009 23:50
Tu as graissé quoi ??
nico
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par nico » dim. 20 sept. 2009 10:46
j'ai graissé la tige metallique au dessus de la crémaillere..j'ai pas le nom exact...celle qui bouge quand on braque..je suis pas très clair
Daniel
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par Daniel » dim. 20 sept. 2009 10:48
Le petit vérin à gaz qui est rajouté, il me semble.
u0483
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par u0483 » dim. 20 sept. 2009 12:07
Daniel a écrit : Le petit vérin à gaz qui est rajouté, il me semble.
Ne serait-ce point ce que l'on nomme un "amortisseur de direction" ?
Daniel
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par Daniel » dim. 20 sept. 2009 12:09
Yes !
nico
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par nico » dim. 20 sept. 2009 13:48
c est ca les gars..c etait ce verin qui grinçait
j ai un bon langage de mecano
LaurentV8
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par LaurentV8 » dim. 20 sept. 2009 15:22
Il doit être comme une pompe à vélo, comme sur toutes nos autos en fait
nico
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par nico » dim. 20 sept. 2009 15:36
Exact laurent comme une pompe a vélo..effectivement aussi sur toutes nos autos...
LaurentV8
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par LaurentV8 » dim. 20 sept. 2009 17:53
Je serai tout de même intéressé d'en remplacer un, pour sentir la différence dans la direction.
Personne ne l'a jamais fait ?
Daniel
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par Daniel » dim. 20 sept. 2009 17:59
Non, non, même ancien, ce n' est pas une pompe à vélo...c' est un amortisseur à gaz, rien à voir avec un vérin hydraulique.
J' en ai installé un sur la 100 1.8 quand j' ai installé une DA en 1990...et franchement je n' ai senti aucun différence mis à part la DA, bien entendu.
çà permet d' effacer le flou du point milieu, sur certaines voitures, certains ont ressenti ce défaut sur certains type 44.