Le R12 ne se trouvant (normalement) plus, il y a je crois le deepcool qui le substitue (à vérifier - Daniel pourra mieux te confirmer ça que moi )
Idéalement il faudrait changer la bouteille désydratante
si non tu peut faire un convertion au R134 a voir avec un specialiste de la clim changement des joints ect .
il y a des v8 qui ont subit se type de modif avec le totocolant qui va bien sous le capot
Pour que la conversion soit ok, il faut bien rincer le circuit, ce n'est pas simple et je crois que peu savent faire cela correctement.
Le plus simple est de remplir avec du deepcool (duracool, c'est pareil), il en faut une quantité trois fois inférieure au R12, rincage inutile.
Et tu utilises de l'huile polyol ester (pas d'huile PAG ou autre !!), elle est compatible à la fois avec les anciennes huile minérales et avec les huiles synthétiques.
Il y a deux tuyaux de gaz qui arrivent à l'évaporateur, le détendeur (expansion valve ou orifice tube en anglais, pour le trouver) se trouve enfoncé dans le petit tuyau, après avoir ouvert la jonction,
il est souvent tout noir et quasi bouché !
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 11 juin 2016 11:18, modifié 1 fois.