Salut,
Alors j'avais parlé un peu de mon pb de boite auto dans ce sujet de jauge que j'avais lancé.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Donc un retour d'experience qui peut servir a d'autres, en fait le convertisseur de la boite etait mal enfoncé dans la boite au moment du remontage (il y a plusieurs crans a passer). Soit pas assez enfoncé a la base, soit il est ressorti d'un cran a force de bouger pour rentrer le moteur. Résultant en serrant les boulons moteur sur boite, crac, cassé la pompe hydraulique de boite.
Donc j'ai fait faire par des pros de la boite auto, il a fallu ressortir la boite, échanger cette pompe de boite et la ca remarche.
Voila
A+
Pb de boite auto v8 resolu
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Pb de boite auto v8 resolu
ho merde pas de chance .
mais contant pour toi que ça refonctionne
mais contant pour toi que ça refonctionne

Bonne nouvelle !
Et la facture, ça ne pique pas trop ?
Et la facture, ça ne pique pas trop ?

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Bonne nouvelle !
Tu peux nous en dire plus sur ce que vous avez du faire pour le remplacement de l'ABH par l'AEC ?
Tu peux nous en dire plus sur ce que vous avez du faire pour le remplacement de l'ABH par l'AEC ?
-
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985
Oui la facture a bien piqué mais je m'en sors pas trop mal, sachant que j'avais une boite d'occaz à dispo avec la meme ref ZF je leur avais donc demandé de la monter, manque de chance elles ont bien la meme ref mais le capteur de vitesse à l'interieur n'est pas le meme. Ils ont donc du monter / demonter 2 fois et faire l'echange avec la pompe de cette 2e boite. 1000 roros.
Pour l'AEC il a fallu échanger les accessoires (alternateur, pompe hydraulique, compresseur clim...) et le capteur de température. Ne pas oublier (ce qu'on a oublié bien sur
) d'echanger le tuyau d'eau à l'arrière car il a la meme tete mais sort de l'autre coté sur le V8 et les supports moteur (silent bloc + partie metal jusqu'au bloc).
Bon il me reste un problème de température moteur qui monte pas assez (dans les 60 à la jauge) meme après avoir remplacé le thermostat donc je voudrais pas trop me vanter. Sinon elle fait un super bruit !
Pour l'AEC il a fallu échanger les accessoires (alternateur, pompe hydraulique, compresseur clim...) et le capteur de température. Ne pas oublier (ce qu'on a oublié bien sur

Bon il me reste un problème de température moteur qui monte pas assez (dans les 60 à la jauge) meme après avoir remplacé le thermostat donc je voudrais pas trop me vanter. Sinon elle fait un super bruit !
-
Aucun changement électrique / électronique (calculateur ?) associé ?
Si oui, le moteur tourne donc sur la gestion ABH (280cv) sans soucis ?
Si oui, le moteur tourne donc sur la gestion ABH (280cv) sans soucis ?
-
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985
Ben ça a l'air bien hormis ce problème de température. En théorie y'a pas de raison que ça marche pas car vu qu'on garde les meme injecteurs, le meme allumage etc...
A suivre dans quelques semaines voir si j'arrive à la fiabiliser
A suivre dans quelques semaines voir si j'arrive à la fiabiliser
-
Bien !! On attends ton retour alors 
Pour ton problème de température d'eau, est ce que le capteur d'eau est calibré de la même façon entre le ABH et le AEC ?
J'explique : capteur et afficheur (mano) sont (en général) "calibrés" pour fonctionner l'un avec l'autre.
Est ce que le capteur d'eau AEC est calibré de la même façon que le ABH ? Du genre résistance électrique différente ect... que sais-je

Pour ton problème de température d'eau, est ce que le capteur d'eau est calibré de la même façon entre le ABH et le AEC ?
J'explique : capteur et afficheur (mano) sont (en général) "calibrés" pour fonctionner l'un avec l'autre.
Est ce que le capteur d'eau AEC est calibré de la même façon que le ABH ? Du genre résistance électrique différente ect... que sais-je

-
Oui car j'ai l'inpression que c'est celui qui est sur le radiateur, on l'a pas touché celui la.
Celui de derriere le bloc on a echnagé, il me reste celui a l'avant gauche qu'on avait laisseé car semblait strictement identique.
Je pense que c'est plus un probleme de circulation d'eau, changeé le calorstat. Je vais voir avec le garage ce matin car j'arrive plus a y voir clair sur ce moteur.
Celui de derriere le bloc on a echnagé, il me reste celui a l'avant gauche qu'on avait laisseé car semblait strictement identique.
Je pense que c'est plus un probleme de circulation d'eau, changeé le calorstat. Je vais voir avec le garage ce matin car j'arrive plus a y voir clair sur ce moteur.
Prend les t° à divers endroits clés pour te faire une idée (avec un thermomètre infrarouge) 

-
Oui c'est ce que j'ai fait et c'est pour ca que j'y comprends plus rien et que je veux pas trop prendre de risque, c'est plus en sortie de radiateur qu'en entrée.
Quelques possibilités fun sont bouchon quelque part dans le circuit et pompe a eau naze weheh... donc je vais recommencer avec un bon diagnostic par mon garage (c'est con j'y vais jamais mais la faut il me fallait un mec qui fait ca toute la journée pour que j'arrete de perdre du temps avec ca)
Quelques possibilités fun sont bouchon quelque part dans le circuit et pompe a eau naze weheh... donc je vais recommencer avec un bon diagnostic par mon garage (c'est con j'y vais jamais mais la faut il me fallait un mec qui fait ca toute la journée pour que j'arrete de perdre du temps avec ca)