S4 20v : démarre puis cale

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Macchris
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par Macchris »

Il semblerait qu'Hub ai raison, là je suis dans l'auto avec le pc et il me met bien G40 à la masse....
Jeudi,05,Mai,2016,21:09:26:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106



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--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4A - Audi 100/A6 C4
Scanner: 01 02 03 08 15 17 25 35

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. pièce: 4A0 907 551 AA
Pièce: 2,2l R5 MOTR.RHV HS D03
VCID: 62C0447BEE54918

2 Codes défaut trouvés
00515 - Transmetteur de Hall (G40)
29-00 - Court-circuit à la masse
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
03-00 - Aucun signal
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: Aucun
No. pièce: 4A0 927 156 L
Pièce: AG4 GETRIEBE 01F D87
No. Atelier: 0260002201
VCID: 2F66FD4FED066C0

3 Codes défaut trouvés
00545 - Liaison électrique moteur/boîte de vitesses
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00518 - Potentiomètre de papillon (G69)
29-00 - Court-circuit à la masse
00526 - Contacteur de feux stop -F
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4A0-907-379.lbl
No. pièce: 4A0 907 379 D
Pièce: Bremsen-Elektronik
No. Atelier: BB 37175
VCID: 2C5CEA43DC10178

1 Code défaut trouvé
00526 - Contacteur de feux stop -F
35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4A0-820-043.lbl
No. pièce: 4A0 820 043 F
Pièce: Klima-Vollautomat D05
Codage: 00050
No. Atelier: WSC 23251
VCID: 1C3C3A838CB0E78

1 Code défaut trouvé
01271 - Servomoteur de volet de température (V68)
41-00 - Bloque ou n´est pas sous tension

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: Aucun
No. pièce: 4A0 959 655
Pièce: AIRBAG II 9ÐP«PŸÿ…
VCID: ECDCAA439C90578

1 Code défaut trouvé
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------
je précise que le scan a été fait avec le calculo préparé de l'autre S4
Tof
audiquattromoto
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par audiquattromoto »

:mrgreen:
Macchris
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par Macchris »

bon le moins cher que j'ai trouvé en bosch c'est 90 euros port inclus chez autodoc
audiquattromoto
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par audiquattromoto »

Nickel. ;)
Ces merdes là, ça lâche sans prévenir. .... :cry:
Macchris
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par Macchris »

je sais que tu vas me dire de pas jouer à ça mais je me posais cette question, regarde ce capteur,

http://www.ebay.de/itm/NOCKENWELLENSENS ... 1238550252

il a la même tête que ceux de nos S4/s6 si ce n'est la broche de prise qui n'est pas la même (mais ça c'est que dalle a faire, je l'ai fait sur une prise ABS de mon xtrail, au lieu de 120 euros le cable ABS, 23 euros et ça fonctionne impec)) et evidemment la platine metal (bon c'est là que le bas blesse ça a l'air serti)mais la partie principale elle est exactement la même (bon après je ne sais pas s'il y a différente valeur de resistance à l'intérieur de cette pièce ou est ce que c n'est qu'un vulgaire electro aimant ou qqchose comme ça)

tof
nithael
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par nithael »

Ce soucis à 2 panne connu soit le hall comme à dit hub soit le capteur pmh. J avais eu sa sur ma s4 c été le hall
audiquattromoto
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par audiquattromoto »

La je suis pas assez caler pour te dire si c'est jouable. ....Moi et l'électricité. ....bof bof..... :lol:
Burny
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par Burny »

Ça se tente tof.. Faut pouvoir retrouver les fils
nithael
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par nithael »

L effet hall est un simple electro aimant j avais pris un universel pour ma quattro et souder propre dedans. La s4 c été pas pour moi j ai pris un origine mais du temps qu il à la même tronche c est bon il fait que voir passer un bout d acier et créé une impulsion
Macchris
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par Macchris »

Voilà démonté la distrib du S4, j'ai mis la sonde AAC de la S4 MRC et effectivement je n'ai plus le code défaut ce qui voudrait donc bien dire que c'est ça
j'ai fait un diag juste en remontant la poulie d'AAC et la sonde d'AAC
Vendredi,06,Mai,2016,20:01:01:36870
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1 Code défaut trouvé
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
03-00 - Aucun signal
Tests passés: N/D

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VCID: 2F66FD4FED066C0

2 Codes défaut trouvés
00548 - Alimentation en tension de la mémoire de défauts
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
00526 - Contacteur de feux stop -F
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

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1 Code défaut trouvé
00526 - Contacteur de feux stop -F
35-00 - -

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Pièce: AIRBAG II 9ÐP«PŸÿ…
VCID: ECDCAA439C90578

1 Code défaut trouvé
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------
nico
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par nico »

Elle démarre ?
Macchris
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par Macchris »

j'ai pas essayé y'a pu de courroie lol

dans un premier temps on dévisse avec le bel outil que ton ton Bébert nous a fait ;-) (il va très bien pour dévisser d'ailleurs ! je sais pas encore pour visser par contre lol)

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on démonte le radia mais là on se pose des questions, quoique c'est que ça encore ? je regarde sur mes autres S4 ben non y'a pas, alors je me dit que c'est peut etre l'huile de boite qui vient se faire refroidir dans le radia ? (les flèches sont au mauvais endroits, ça c'est les fixations de ces même tuyaux, les tuyaux vont dans les gris truc gris comme celui qui est au dessus de la flèche)

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on fait les marquages habituels ;-)
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ben tiens la sonde de capteur hall n'a pas la même gueule que celle que j'ai et que l'on voit sur internet (malgré tout c'est qd même la même ref)
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on fait le test en remettant sans fixer la poulie d'AAC

bon j'vais voir qd même si je peux pas prendre un capteur d'AAC a 20 roros pour le monter avec l'ancien pour faire un hybride.

Tof
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Burny
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par Burny »

Je confirme.. Huile de boîte refroidie par le ldr ;)
Macchris
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par Macchris »

ah ! bonne réflexion alors ;-)
LaurentV8
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Re: S4 20v : démarre puis cale

Message par LaurentV8 »

C'est le radia de la 100 S4 boitoto qui a ces entrées/sorties en plus, ça ne gêne en rien si tu le montes sur une boite méca, pense-je :)