Salut,
Ce sont bien les signes que le calorstat est resté ouvert .
( pour info, j'ai eu les même symptômes sur ma voiture, j'ai changé le calorstat et j'ai toujours le problème donc, faut voir )
Calorstat HS ou pas
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Re: Calorstat HS ou pas
Idem sur mon GT..
Calorstat et vidange (obligatoire d'ailleurs) et tout rentre dans l'ordre !
Calorstat et vidange (obligatoire d'ailleurs) et tout rentre dans l'ordre !
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Re: Calorstat HS ou pas
idem pour moi j'ai eut le méme soucis, trop long pour faire chauffer la voiture.
Ta de la chance qu'il reste ouvert et pas fermé.
Moi je pense qu'un calorstat vu le prix que ça coute le changer genre tout les 5 ans n'est pas un mal pour toujours étre tranquille surtout sur nos voiture c'est facile d'acces.
On a eut une mauvaise experience sur notre Rover 25 dans la famille, au bout de 7ans et 120 000 KM en gros , on roulait et d'un coup on se rend compte que l'aiguille de temperature et au taquet pas bon
, calorstat changé a priori pas de bobo au joint de culasse, par contre si jamais on tire un peu les rapports il arrive que la voiture chauffe mais en roulant pénar elle chauffe pas, un probleme qu'on a toujours pas resolu 
Ta de la chance qu'il reste ouvert et pas fermé.
Moi je pense qu'un calorstat vu le prix que ça coute le changer genre tout les 5 ans n'est pas un mal pour toujours étre tranquille surtout sur nos voiture c'est facile d'acces.
On a eut une mauvaise experience sur notre Rover 25 dans la famille, au bout de 7ans et 120 000 KM en gros , on roulait et d'un coup on se rend compte que l'aiguille de temperature et au taquet pas bon


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Re: Calorstat HS ou pas
Si tu as de l'argent en trop, fais le faire chez Audiberetta XIII a écrit :j'en profite pour leurs en parler ou j'attend puis j'essaie de changer la piéce moi méme (si c'est pas trop compliquer)

Franchement, 1 Calorstat, 1 joint...20mn de boulot en tout en comptant la vidange LDR....
Comme ça tu en profites pour apprendre ! c'est en forgeant.....
Si tu fais tout faire par les autres, tu n'apprendras jamais , qu'en penses tu ?
De plus si c'est toi qui le fait, tu prendras le temps de nettoyer le circuit, le vase, chose que je ne pense pas que Audi fasse..
Bref, à toi de voir

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Re: Calorstat HS ou pas
idem avec philweb, gratte un peu toi même, tu verras c'est vraiment agréable de travailler sur ces voitures
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Re: Calorstat HS ou pas
Et n'oublie pas de bien prendre du G12+ chez Audi (leur liquide de refroidissement à eux)...
Et pour terminer le niveau de LDR, n'hésite pas à être bien au dessus du mini...
Et pour terminer le niveau de LDR, n'hésite pas à être bien au dessus du mini...
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Re: Calorstat HS ou pas
Ouais, BOF, j' ai toujours pris du liquide chez Nortoto et j' ai jamais eu de problème.....et puis, j' aime pas le rose...çà fait tapette !Dural a écrit : Et n'oublie pas de bien prendre du G12+ chez Audi (leur liquide de refroidissement à eux)...
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Je préfères le bleu de chez Nortoto.

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Re: Calorstat HS ou pas
Bof, le rose, ça va bien avec le teint du bouchon de DA
Et quand je disais de bien mettre au dessus du mini, je voulais dire pas juste un peu mais bien 2-3cm histoire que la durit supérieure de radiateur soit bien remplie.

Et quand je disais de bien mettre au dessus du mini, je voulais dire pas juste un peu mais bien 2-3cm histoire que la durit supérieure de radiateur soit bien remplie.
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Re: Calorstat HS ou pas
Je ne sais pas ce qu'en pensent les spécialistes...mais bleu, rose vert ou jaune ???
Du moment qu'il répond aux normes et qu'il est vidangé régulièrement...
bien sur les puristes vont crier au scandale ! je les entend déjà

Du moment qu'il répond aux normes et qu'il est vidangé régulièrement...
bien sur les puristes vont crier au scandale ! je les entend déjà


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Re: Calorstat HS ou pas
Bref, pour nos anciennes, c'est un retard qui n'en est pas un !beretta XIII a écrit : ce sont des produits qui ont 3 ans de retard par rapport aux dernier produit elf sortie.
