salut
j'ai lu a plusieurs endroit ici qu'il fallait mettre de l'huile entre la jambe de force et la cartouche (rien dans mes RTA )
a par la protection contre l'humidité ,ça a une autre fonction ?
je démonte ce week end car je n'en ai pas mis et comme j'ai toujours le bruit le clong dans le volant ,j'ai un petit espoir que ce soit ça
merci
Bin oui, principalement ça...
J'ai des B4 que j'ai mis dans les jambes de force de mon GT depuis que je l'ai et je n'ai pas mis assez d'huile dans une des jambes.
Résultat, la cartouche est bloquée dedans, impossible à sortir à cause de la rouille formée!
L'huile est surtout là pour faciliter l'échange thermique entre la cartouche d'amortisseur et le corps de la jambe de force ..., vu qu'une cartouche (à huile ou au gaz), chauffe et doit donc refroidir.
Voui, la fonction anti humidité existe aussi.
Volume d'huile à mettre, entre 5 et 8 cl, pour les cartouches courantes.
OdiGT a écrit :L'huile est surtout là pour faciliter l'échange thermique entre la cartouche d'amortisseur et le corps de la jambe de force ..., vu qu'une cartouche (à huile ou au gaz), chauffe et doit donc refroidir.