Huile de boite 80 type 89 quattro
-
Huile de boite 80 type 89 quattro
Bonjour,
Que ce soit sur shell ou castrol, aucune info précise sur le type d'huile de boite pour ma 80 quattro.
Pour le pont arrière préconisé 75-90 ou 80-90, les 2 sites sont d'accord sur 1.9 Litre, je prends quoi ?
Merci de vos réponses
Rolland
Que ce soit sur shell ou castrol, aucune info précise sur le type d'huile de boite pour ma 80 quattro.
Pour le pont arrière préconisé 75-90 ou 80-90, les 2 sites sont d'accord sur 1.9 Litre, je prends quoi ?
Merci de vos réponses
Rolland
Re: Huile de boite 80 type 89 quattro
Les deux conviennent, pas de souci.
J'utilise la 75W90
J'utilise la 75W90

-
merci Laurent
Pour la boite et le pont alors de la 75w90 ?
Rolland
Pour la boite et le pont alors de la 75w90 ?
Rolland
Oui 
Je me demande même si d'origine, audi ne préconisait pas de la monograde SAE 90 ou qqchose du genre,
donc les huiles modernes sont souvent un plus pour les transmissions.
Pas toujours pour les moteurs !

Je me demande même si d'origine, audi ne préconisait pas de la monograde SAE 90 ou qqchose du genre,
donc les huiles modernes sont souvent un plus pour les transmissions.
Pas toujours pour les moteurs !
-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Bonjour,
Apres la vidange moteur (castrol 10W40) J'aimerais faire les differentes vidanges sur mon audi 80 quattro 1800 de 1984 acquise il y a 5 mois. Pour l'huile vous conseillez de la 75W90, moi je possede 2L de castrol 75W80 et 2L 80W90 alors tout d'abord quelle difference entre ces 2 ? La 75W80 peut-elle remplacer la 75W90 ?
Je n'ai aucun souci avec la boite alors je vais surement attendre. Passons au cote pratique, Je ne suis pas un as en mecanique et je connais pas le systeme quattro mais il me semble qu'il me reste deux organes a vidanger : 1-le differentiel central (???) et 2-le pont arriere alors si vous avez des photos (existe-il un tutoriel ?) ou qq infos sur la quantite ca m'interresse
arretez moi si erreur
1- Il me faut une clef six pans en 16 pour le bouchon vidange situe dessous et le remplissage doit s'effectuer sur le dessus avec bouchon de remplissage pas tres accessible et different:!:
En attendant vos reponses je vais rejeter un oeil sous l'auto pour me le visualiser un peu plus et prendre qq photos si possible
2- il faut la meme clef six pans 16 pour bouchon vidange et remplissage qui est situe sur un cote. un peu le meme genre d'operation que vidange boite.
j'attends vos reponses avant d'operer car je prefere ne prendre aucun risque...
merci
david
Apres la vidange moteur (castrol 10W40) J'aimerais faire les differentes vidanges sur mon audi 80 quattro 1800 de 1984 acquise il y a 5 mois. Pour l'huile vous conseillez de la 75W90, moi je possede 2L de castrol 75W80 et 2L 80W90 alors tout d'abord quelle difference entre ces 2 ? La 75W80 peut-elle remplacer la 75W90 ?
Je n'ai aucun souci avec la boite alors je vais surement attendre. Passons au cote pratique, Je ne suis pas un as en mecanique et je connais pas le systeme quattro mais il me semble qu'il me reste deux organes a vidanger : 1-le differentiel central (???) et 2-le pont arriere alors si vous avez des photos (existe-il un tutoriel ?) ou qq infos sur la quantite ca m'interresse
arretez moi si erreur
1- Il me faut une clef six pans en 16 pour le bouchon vidange situe dessous et le remplissage doit s'effectuer sur le dessus avec bouchon de remplissage pas tres accessible et different:!:

2- il faut la meme clef six pans 16 pour bouchon vidange et remplissage qui est situe sur un cote. un peu le meme genre d'operation que vidange boite.
j'attends vos reponses avant d'operer car je prefere ne prendre aucun risque...
merci
david
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
la boite et le diff ne font qu'un on va dire.....donc tu vidanges ta boite et le reste est fait forcement.....pares te reste le pont a vidanger.....
ensuite,pas parce que ca marche bien qu'il ne faut pas le faire...sais tu quand cela a été fait pour la derniere fois ? surement jamais....sais tu si le niveau est bon ? non........
pour la vidange de l'un comme de l'autre,c'est du six pans hexagonal creux (BTR) pour la vidange et pour le remplissage....quand tu remplis,une fois l'huile a ras le trou de remplissage,ton niveau est ok.....
ensuite,pas parce que ca marche bien qu'il ne faut pas le faire...sais tu quand cela a été fait pour la derniere fois ? surement jamais....sais tu si le niveau est bon ? non........
pour la vidange de l'un comme de l'autre,c'est du six pans hexagonal creux (BTR) pour la vidange et pour le remplissage....quand tu remplis,une fois l'huile a ras le trou de remplissage,ton niveau est ok.....
Assure-toi que tout se dévisse avant de vidanger l'ancienne huile 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
oui,j'ai oublier de préciser
,d'abord dévisser le remplissage......avant de desserrer,tu mets ta clé et tu tape avec ton marteau de manière a secouer tout le monde.....et après seulement tu tentes de desserrer......

-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Merci pour ces precieux renseignements. J'ai un doute en effet quant à la vidange et la verification des niveaux de la boite et du pont ; et puis ta raison une fois lanceé pourquoi se priver de tt vidanger et de repartir sur une base saine.audiquattromoto a écrit :la boite et le diff ne font qu'un on va dire.....donc tu vidanges ta boite et le reste est fait forcement.....pares te reste le pont a vidanger.....
Par contre des precisions à m'amener par rapport au type d'huile ? Je suis plus parti pour utiliser de la castrol mais y'a autre marque conseillee dans le cas ou ma 75W80 n'est pas conseille et qu'il faut que j'achete precisement de la 75W90.
merci
-
Avec la castrol on s'envole
Avec la motul on s...
Peu importe la marque tant que c'est pas de la fruidor et à partir ou elle respecte la viscosité et les normes, la 75W90 semble la plus adaptée, Laurent disait que cétait (sous réserve) de la SAE90
La 80w90 que tu as pourrait dans ce cas faire l'affaire.
A mon avis, vidange le pont avec l'huile que tu as, il me semble plus important de soigner la boite avec une huile adaptée pour éviter soit les emmerdes à froid soit la lubrification à chaud.
Rolland
Avec la motul on s...
Peu importe la marque tant que c'est pas de la fruidor et à partir ou elle respecte la viscosité et les normes, la 75W90 semble la plus adaptée, Laurent disait que cétait (sous réserve) de la SAE90
A mon avis, vidange le pont avec l'huile que tu as, il me semble plus important de soigner la boite avec une huile adaptée pour éviter soit les emmerdes à froid soit la lubrification à chaud.
Rolland
-
Merci pour la rapidité et la qualité des reponses. Je pense que je vais suivre tes conseils et utiliser la 80W90 pour le pont et acheter de la 75W90 pour la boite a moins que sur la revue technique (eh oui j'avais oublié, je la consulte peut-etre pas assez souvent) que j'ai à la maison il parle de la 75W80.decapfour a écrit :Avec la castrol on s'envole
Avec la motul on s...
Rolland
-
Alors que je vais bientot devoir faire le vidange moteur pour la deuxieme fois, je n'ai toujours pas vidanger la boite et le pont car j'ai eu qq contretemps. Je vais m'y coller avant la fin du WE et je m'interroge sur ce "bouchon de vidange" marque en 2 sur la photo qui suit.

En 1 c'est le bouchon de vidange de la boite avec au dessus celui identique (non visible sur cette photo) qui sert au remplissage. Mais le 2 situe apres la boite
Quelle action à entreprendre ?

Pour l'arrierre on voit le bouchon de vidange du Pont (meme clef BTR) et au dessus sur une autre face on retrouve (pas sur la photo) le bouchon qui sert au remplissage
Donc pour l'arrierre devrais pas y avoir de souci mais pour l'avant il me faut savoir comment proceder avec ce bouchon (meme clef BTR) marque en 2.
Je viens de depasser les 6 mois d'acquisition et je sais pas si je vais reussir à entretenir par mes propres moyens cette quattro qui me donne un peu de fil à retordre car pas un as de la mecanique.
merci

En 1 c'est le bouchon de vidange de la boite avec au dessus celui identique (non visible sur cette photo) qui sert au remplissage. Mais le 2 situe apres la boite

Pour l'arrierre on voit le bouchon de vidange du Pont (meme clef BTR) et au dessus sur une autre face on retrouve (pas sur la photo) le bouchon qui sert au remplissage
Donc pour l'arrierre devrais pas y avoir de souci mais pour l'avant il me faut savoir comment proceder avec ce bouchon (meme clef BTR) marque en 2.
Je viens de depasser les 6 mois d'acquisition et je sais pas si je vais reussir à entretenir par mes propres moyens cette quattro qui me donne un peu de fil à retordre car pas un as de la mecanique.

merci
Il y a deux bouchons, mais un seul "récipient"
Dévisse un des deux, et toute l'huile coulera.

Dévisse un des deux, et toute l'huile coulera.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Le 2 c'est pas la vidange du pont?
audiquattromoto a écrit :la boite et le diff ne font qu'un on va dire.....donc tu vidanges ta boite et le reste est fait forcement