100 S AAN : conso d'eau, test.
Re: 100 S AAN : conso d'eau, test.
Truc tout con, verifies le bouchon de vase qui peut se fêler (déjà vu), étanchéité du vase d'expansion. la durite d'eau du turbal qui va au collecteur, foutu sur la culasse. LALAIN à raison schunter le chauffage, te permettra d'éliminer ou de pin pointer li problème. ah oui, les pipes d'eau plastiques, cloche de calorstat.
Ric.
Ric.
Ta pompe à eau est neuve nan?
Ric.
Ric.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Merci Ric pour tes pistes,
pompe a eau neuve oui, thermostat egalement (enfin tout ça a deux ans environ)
bouchon de vase déjà changé
et tout le reste aurait été mis en évidence pour la mise sous pression du circuit (j'ai laissé le circuit en pression 2 heures et le niveau n'avait pas bougé)
je vais acheter le traceur puis shunter egalement le circuit du chauffage
tof
pompe a eau neuve oui, thermostat egalement (enfin tout ça a deux ans environ)
bouchon de vase déjà changé
et tout le reste aurait été mis en évidence pour la mise sous pression du circuit (j'ai laissé le circuit en pression 2 heures et le niveau n'avait pas bougé)
je vais acheter le traceur puis shunter egalement le circuit du chauffage

tof
+1 avec toi sur la solution méca, au moins pas d'artifice, mais plus de pénibilitémemphis a écrit :Jsuis pas fan non plus de ce genre de truc, mais j'ai testé il y a 5 ans quand j'ai acheté l'a6 (du Bardhal je crois), et je n'ai plus de fuite (elle était vraiment mais vraiment légère, bien moins important que la tienne). J'ai depuis fait 2 ou 3 purges totales du LDR avec changement du thermostat, et je n'ai plus de fuite. ça a l'air de marcher, même si je préfère une solution mécanique de réparation

@tof: Quand tu mets sous pression tu enlèves le calorstat ou pas? Je sais qu'il s'ouvre à une certaine temp, mais si le LDR est froid et que tu y mets la pression il ne devrait pas s'ouvrir.
Ric.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
le thermostat de toute manière est percé de 3mm comme Hub l'avait conseillé à l'epoque
tof
tof