Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
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Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
Je suis les conseils suite à me présentation. Me voila donc dans la rubrique atelier. Mon probleme : á froid bon démarrage, mais á chaud, je dois accélérer pour que le moteur se lance !!! Si non, "mouline" mais ne pète pas. Mais pas toutes les fois. Quand je m arrête à un stop ou un feu que le régime descend, il m arrive que le moteur cale ! Je precise, c est un moteur KV. J ai remplacé la sonde thermo pneumatique qui etait cassé, ainsi que toutes les petites durites de depression ( á y etre ) lors de ma présentation, on m'a conseillé pour démarrer à chaud, de le faire en deux temps. Un coup de démarreur, attendre 3 secondes, deuxième coup de démarreur sans accélèrer pour pouvoir démarrer. Pour quoi faire ca, et quelle explication technique ? Merci
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Re: Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
Tu as peut-être un problème de "vapor-lock" (essence qui se vaporise dans le circuit par manque de pression et chaleur, créant des bulles et donc des difficultés de démarrage) dû à un accumulateur d'essence mort (souvent repéré grâce à une trace d'essence autour de la vis dudit accu).
C'est aussi possible que ça soit plus "simplement" un ou plusieurs injecteurs qui fuient, noyant un peu le moteur au redémarrage.
Pour voir si c'est ce dernier cas de figure, démonte ta grosse durite gaufrée, ouvre ton boîtier papillons "full gaz" et sniffe au travers pour voir si ça refoule le SP98.
Dans les deux cas, un changement de pièce est la seule solution valable
C'est aussi possible que ça soit plus "simplement" un ou plusieurs injecteurs qui fuient, noyant un peu le moteur au redémarrage.
Pour voir si c'est ce dernier cas de figure, démonte ta grosse durite gaufrée, ouvre ton boîtier papillons "full gaz" et sniffe au travers pour voir si ça refoule le SP98.
Dans les deux cas, un changement de pièce est la seule solution valable

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Re: Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
Slt, merci pour ta réponse, il va falloir que je regarde Ca. Par contre le demontage de la grosse durite gaufre, m inquiète un peu. J ai déjà essayé de la démonter pour voir l état des conduits, je n y suis pas arrivé ! Elle semble bien collé par le temps sur la partie dessus le filtre à air. Affaire à suivre.....
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Re: Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
Et pour avoir tandançe á caler, voir même caler quand je m arrête. Une idée ?
Re: Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
Ca peut être une prise d'air sur l'admission... 

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Re: Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
Ok merci, reste á trouver
merci

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Re: Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
Vaporise du Start Pilot un peu partout, si à un moment ton ralenti augmente, t'as une prise d'air à l'endroit où t'as vaporisé.
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Re: Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV
Oh merci cool comme astuce ! 
