Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Greenman13

Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV

Message par Greenman13 »

Je suis les conseils suite à me présentation. Me voila donc dans la rubrique atelier. Mon probleme : á froid bon démarrage, mais á chaud, je dois accélérer pour que le moteur se lance !!! Si non, "mouline" mais ne pète pas. Mais pas toutes les fois. Quand je m arrête à un stop ou un feu que le régime descend, il m arrive que le moteur cale ! Je precise, c est un moteur KV. J ai remplacé la sonde thermo pneumatique qui etait cassé, ainsi que toutes les petites durites de depression ( á y etre ) lors de ma présentation, on m'a conseillé pour démarrer à chaud, de le faire en deux temps. Un coup de démarreur, attendre 3 secondes, deuxième coup de démarreur sans accélèrer pour pouvoir démarrer. Pour quoi faire ca, et quelle explication technique ? Merci
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Probleme démarrage à chaud et tendance à caler sur KV

Message par Dural »

Tu as peut-être un problème de "vapor-lock" (essence qui se vaporise dans le circuit par manque de pression et chaleur, créant des bulles et donc des difficultés de démarrage) dû à un accumulateur d'essence mort (souvent repéré grâce à une trace d'essence autour de la vis dudit accu).
C'est aussi possible que ça soit plus "simplement" un ou plusieurs injecteurs qui fuient, noyant un peu le moteur au redémarrage.
Pour voir si c'est ce dernier cas de figure, démonte ta grosse durite gaufrée, ouvre ton boîtier papillons "full gaz" et sniffe au travers pour voir si ça refoule le SP98.
Dans les deux cas, un changement de pièce est la seule solution valable ;)
Greenman13

Message par Greenman13 »

Slt, merci pour ta réponse, il va falloir que je regarde Ca. Par contre le demontage de la grosse durite gaufre, m inquiète un peu. J ai déjà essayé de la démonter pour voir l état des conduits, je n y suis pas arrivé ! Elle semble bien collé par le temps sur la partie dessus le filtre à air. Affaire à suivre.....
Greenman13

Message par Greenman13 »

Et pour avoir tandançe á caler, voir même caler quand je m arrête. Une idée ?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca peut être une prise d'air sur l'admission... ;)
Greenman13

Message par Greenman13 »

Ok merci, reste á trouver ;) merci
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Vaporise du Start Pilot un peu partout, si à un moment ton ralenti augmente, t'as une prise d'air à l'endroit où t'as vaporisé.
Greenman13

Message par Greenman13 »

Oh merci cool comme astuce ! :D
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

;)