moteur reste dans les tours KV
-
Re: moteur reste dans les tours KV
l'autopsie n'a rien donné de flagrant. je tente une greffe mais il faut aussi changer les tuyauteries car sur le KV de 87 une partie des flexibles d'essence est rigide. de plus les fixation sur le distributeur est différente (système à olive au lieu de banjo).
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Faut changer doseur, tuyaux et injecteurs dans ce cas (je l'ai fait sur mon KV)...
-
ce n'est pas le même ordre entre les deux distributeurs, la longueur semble pourtant correspondre. j'ai vérifié deux fois car cela me semble bizarre

-
quelques nouvelles :
après démontage et nettoyage de l'injection (boitier, injecteur à froid, air additionnel...) je remonte tout et miracle le moteur démarre, se cale au ralenti, j’accélère il accélére, je relâche l'accélérateur il ralenti. génial !!!!!!
mais au bout de 5 minutes cela recommence après accélération il reste au régime où il était.
j'ai récupéré l'injection sur mon GT gris pour pièces, mais c'est un modéle 88 avec une injection différente. il faut tout intervertir, le distributeur les tuyaux et injecteurs. pour le démontage sur le GT gris pas de soucis mais sur le bleu un injecteur s'est cassé. gros moment de solitude ponctué de quelques nom d'oiseaux. j'ai réussi à désagréger le joint torique en haut de l'injecteur et à sortir l'injecteur avec une pince à bec. OUFFFFFF
Avant de remonter je vais faire la distribution car il y a déjà pas mal de pièces de démontées, ne pas oublier de changer le joint spi qui fuit comme un panier. j'attends les joints d'injecteurs avant remontage.
il n'y a plus qu'à !!
j'oubliai l'armature du siège à changer.
après démontage et nettoyage de l'injection (boitier, injecteur à froid, air additionnel...) je remonte tout et miracle le moteur démarre, se cale au ralenti, j’accélère il accélére, je relâche l'accélérateur il ralenti. génial !!!!!!

mais au bout de 5 minutes cela recommence après accélération il reste au régime où il était.

j'ai récupéré l'injection sur mon GT gris pour pièces, mais c'est un modéle 88 avec une injection différente. il faut tout intervertir, le distributeur les tuyaux et injecteurs. pour le démontage sur le GT gris pas de soucis mais sur le bleu un injecteur s'est cassé. gros moment de solitude ponctué de quelques nom d'oiseaux. j'ai réussi à désagréger le joint torique en haut de l'injecteur et à sortir l'injecteur avec une pince à bec. OUFFFFFF
Avant de remonter je vais faire la distribution car il y a déjà pas mal de pièces de démontées, ne pas oublier de changer le joint spi qui fuit comme un panier. j'attends les joints d'injecteurs avant remontage.
il n'y a plus qu'à !!
j'oubliai l'armature du siège à changer.
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
1°) Tu veux nous dire qu'il refuse d'accélérer ?as16 a écrit :mais au bout de 5 minutes cela recommence après accélération il reste au régime où il était.![]()
2°) Ou bien qu'il reste au régime auquel tu as accéléré quand tu lâches "l'accélère ta soeur" ?
C'est bizarre ton truc, Armel, car moteur froid ou chaud, le K-Jet s'en bas les nouilles ..., sauf si ta vanne d'air additionnel est fainéante ou commandée n'importe comment pour le 1°) ..., ou que le régulateur de pression d'essence reste "fermé" pour le 2°) ..., ou que l'injecteur de départ à froid n'est pô étanche pour le 2 °), mais dans ce dernier cas tu aurais des "secousses" et un ralenti irrégulier.
Dans l'attente d'en savoir plus.
-
solution n°2 j’accélère à 2000tr/min ou autre valeur supérieur au régime de ralenti. je relâche l'accélérateur le moteur reste à la valeur précédemment atteinte.
pour le régulateur de pression j'ai fait un essai avec l'autre, pas de changement. pour l'injecteur de départ à froid, j'ai pas essayé avec l'autre.
je suis parti sur l'hypothénus suivant le bidule dans le truc se bloque et ne suit pas le plateau en descente.
pour le moment tout est sur l'établi. je sais que je fait varier plusieurs paramètres en même en changeant tout et en faisant la distribution (quoique si je ne fait pas de salade de soupapes cela ne devrai pas avoir d'influence)
en tout cas merci de ton aide Alain, j'apprécie
pour le régulateur de pression j'ai fait un essai avec l'autre, pas de changement. pour l'injecteur de départ à froid, j'ai pas essayé avec l'autre.
je suis parti sur l'hypothénus suivant le bidule dans le truc se bloque et ne suit pas le plateau en descente.
pour le moment tout est sur l'établi. je sais que je fait varier plusieurs paramètres en même en changeant tout et en faisant la distribution (quoique si je ne fait pas de salade de soupapes cela ne devrai pas avoir d'influence)
en tout cas merci de ton aide Alain, j'apprécie

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ressoudable peut etre ?j'oubliai l'armature du siège à changer.
-
j'en ai un d'avance, je verrai après démontage
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Quand tu as sorti le doseur, tu n'as pas démonté le piston et le régulateur de pression comme ci-dessous?

Il se peut que tu ais des mini merdes qui bloquent le piston, par exemple.

Il se peut que tu ais des mini merdes qui bloquent le piston, par exemple.
-
j'ai appliqué le principe que j'ai appliqué depuis 25 ans sur le Kjet : TPACPC
je n'ai pas osé
. quelles sont les précautions à prendre, les pièces fragiles et les pièges. il y a-t-il des joints à changer et si oui ou les trouver ?

je n'ai pas osé

. quelles sont les précautions à prendre, les pièces fragiles et les pièges. il y a-t-il des joints à changer et si oui ou les trouver ?
-
Pour le piston, il n'y a pas de joint ni rien, juste à replier la patte de retenue du piston pour le sortir, le faire avec une pince s'il force (pas normal si ya besoin).
Le seul joint est celui entre le doseur et le débitmètre, dispo chez Audi.
Et pour le régulateur, t'as un joint cuivre et des petits joints toriques mais je n'ai encore jamais changé ces derniers, je ne sais pas s'ils sont toujours dispos.
Il ne faut juste pas toucher à la vis BTR centrale de réglage
Après, pour les deux, faut juste être le plus propre possible, je nettoie tout au nettoyant frein (dégraissant sous pression, ça chasse tout), finition au chiffon propre et léger huilage des joints toriques.
Le seul joint est celui entre le doseur et le débitmètre, dispo chez Audi.
Et pour le régulateur, t'as un joint cuivre et des petits joints toriques mais je n'ai encore jamais changé ces derniers, je ne sais pas s'ils sont toujours dispos.
Il ne faut juste pas toucher à la vis BTR centrale de réglage

Après, pour les deux, faut juste être le plus propre possible, je nettoie tout au nettoyant frein (dégraissant sous pression, ça chasse tout), finition au chiffon propre et léger huilage des joints toriques.
-
super, merci encore.
je vais voir pour organiser l'opération. j'ai commandé les pièces pour la distri et les joints d'injecteurs.
je vais faire une pause jusqu'au début mai entre le boulot et les vacances.
je vais voir pour organiser l'opération. j'ai commandé les pièces pour la distri et les joints d'injecteurs.
je vais faire une pause jusqu'au début mai entre le boulot et les vacances.

Tout bon ça Alex, je ne savais pas que le joint entre le doseur et le débitmètre se trouvait séparément !
Tu as constaté une différence après avoir "nettoyé" tout ce qui pouvait l'être ??
Si le piston force, j'avais lu qu'on pouvait le roder au papier de verre 2000 à l'eau, tu as déjà eu ce cas ?
Tu as constaté une différence après avoir "nettoyé" tout ce qui pouvait l'être ??
Si le piston force, j'avais lu qu'on pouvait le roder au papier de verre 2000 à l'eau, tu as déjà eu ce cas ?
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
On peut, si le machin n'est pas "piqué" par de l'oxydation.LaurentV8 a écrit :Si le piston force, j'avais lu qu'on pouvait le roder au papier de verre 2000 à l'eau, tu as déjà eu ce cas ?

-
de retour de vacances au soleil en Bretagne et après débroussaillage du jardin j'ai retrouvé le GT. j'ai mis un nouveau k jet et ses injecteurs. ce matin démarrage, elle tourne (c'est déjà bien
) mais :
lorsque j’accélère elle cale comme si trop d'essence arrive, en maintenant une légère accélération elle monte jusqu’à 2000tr/min mais elle ne revient pas au ralenti lorsque qu'on lâche l'accélérateur
je suis perplexe voir très perplexe.
le système d'injection est changé mais il reste toujours le même problème, voir pire.

lorsque j’accélère elle cale comme si trop d'essence arrive, en maintenant une légère accélération elle monte jusqu’à 2000tr/min mais elle ne revient pas au ralenti lorsque qu'on lâche l'accélérateur

je suis perplexe voir très perplexe.
le système d'injection est changé mais il reste toujours le même problème, voir pire.