Capteur cliquetis - à nouveau -

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Capteur cliquetis - à nouveau -

Message par 200t »

Je reviens vers vous quelques années plus tard sur la question du capteur de cliquetis de ma 10V MC-1.
Je roule depuis un peu plus de 1,5 ans avec boitier qui coupe à 1,8 BAR ( d'ailleur je cherche toujours un ressort de 1,8 mx car là j'ai un de 2,0 bar et il y a des coupures d'allumage de temps à autre).
Bref, je reviens sur la question du capteur car je crois que le moteur est top maintenant. Bon demarrage, montées dans les tours, etc.
Par contre, j'ai toujours cette sensation de "pousser" le moteur au delà des 3500 tours ( +/-) et n'arrive pas à avoir un comportement "quasi électrique" du moteur ( pas de vibration et moteur qui tourne allégrement, san soucis). Moi, j'ai un peu l'impression que le moteur ne semble pas aimer tourner à partir de 3500 tours/min. C'est un peu "rude", sans vriament avoir un vrai défaut. La puissance est là, mais elle n'est pas 100% "naturelle".....
C'est un peu difficile d'expliquer, mais j'ai l'impression que encore, le capteur de cliquetis ( ou l'avancement) doit être une possible cause.
Bref, à l'époque je vous avais démandé et j'avais lu que le capteur de cliquetis ne fait pas vraiment grande chose puisqu'il n'est effectif que lorsqu'il existe du cliquetis, mais, s'il n'y en a pas, le capteur ne fait rien.
Mais en même temps, le couple est hiper important. Donc, sachant que tous le reste est OK ( boitier, capteurs temperature - tous - , pas de fuites d'air, etc....), est-ce que le fait d'avoit un capteur différent ( je reviens sur ça) ou un couple hors specfications peut causer un problème.
C'est bizarre car en dessous de 3000 tours/min plus ou moins, pas de sensation bizarre. Le moteur tourne parfait, on ne le sens pas du tout "bizarre" ( effect moteur electrique, pas de vibrations ni de manque de "joie").
Donc, en revenant sur mon capteur de cliquetis:
- L'original avait une prise de couleur verte. À l'époque, il y a quelques années, le capteur avec prise verte n'était plus dipo, donc, j'ai acheté le capteur avec prise brune
En téorie, il ne devrait pas avoir de différence, mais je vous l'informe au cas où.
- Couple serrage: Pas de clé dynamométrique, donc pas sur que les 20Nm soient là. Le mécano l'a tout "simplément" serré mais avec un clé "normale". Mon capteur est du type "étroit" avec le câble qui sort de la partie supérieure ( c'est pas celui avec un vis normale qui le serre).

Donc, est-ce que j'ai une situation qui pourrait mêttre en doute mon capteur de cliquetis ( soit par le modèle même qui n'est pas l'original, soit par l'incertitude avec le couple de serrage, ou soit quíl pourrait être HS?)..........MAis en core là, comme j'avas lu qu'il n'est pas vraiment utile sans cliquetis, je suis un peu perdu......

I a t-il une façon de voir si le capteur est OK? Le fait d'en avoir un différent ( brun vs vert ) peut être une cause?

Merci
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Capteur cliquetis - à nouveau -

Message par Daniel »

Perso, je sors les défauts avec la méthode de la led ou du voyant défaut moteur, comme sur ma 200 20V....trop simple pour trouver un capteur HS....

La liste...http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... vcodes.htm

Avec un peu de chance, tu trouveras un défaut...genre

" 2142 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00524 Knock sensor #1 Open or short circuit, Defective sensor Check sensor and wiring Symptom: Timing retarded, High fuel consumption, power loss, Boost pressure not attained"

Tout est là !

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... .html#out1
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Re: Capteur cliquetis - à nouveau -

Message par 200t »

Merci Daniel.
J'ai oublié de mentionner...pas de codes avec defauts.