Voilà mon petit soucis, j'ai vidanger mon refroidissement, changer la pièce de liaison du chauffage sur le bloc (arrière de la culasse) liaison bloc/radiateur de chauffage, remis en fonction tout le circuit de refroidissement, et aucun soucis dece coté là !
Mon problème vient du ventilateur du radiateur de refroidissement qui tourne sans arrêt, j'ai débranché la sonde du radiateur et il tourne toujours !!!
Je penche vers un relais coller/et ou fondu mais je ne sais pas lequel gère le ventilo, aucune info sur la RTA ni sur la notice de bord... Ceci dit c'est peut-être une sonde moteur mais je vais commencer par le relais !
une Âme charitable pour charitable pour m'aider à l'identifier sans avoir à les enlever tous un par un pour trouver le bon ?
C'est pour une BERLINE B4 2,3L type NG
Merci d'avance
FH
[aide] le ventilo marche sans arrêt (2.3L NG)
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [aide] le ventilo marche sans arrêt (2.3L NG)
salut
dans la RTA motoventilateur c'est le deuxième sur la rangé du haut par rapport aux fusibles ,en partant de la gauche
dans la RTA motoventilateur c'est le deuxième sur la rangé du haut par rapport aux fusibles ,en partant de la gauche

-
Sur le 2.3L de mon coupé (B3), en plus du thermocontact sur le radiateur, il y a aussi un capteur fixer sur le haut de la culasse (à l'arrière) sur une sorte d'équerre métallique, peut être une autre piste...
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
C'est une sonde à contact sec (ON-OFF) qui sert à enclencher le ventilateur de refroidissement du radiateur si la température sous le capot dépasse les 80°C.CHRIS 42 a écrit :il y a aussi un capteur fixer sur le haut de la culasse (à l'arrière) sur une sorte d'équerre métallique,
Il arrive que le contact reste "collé" en ON.
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
As tu la clim ?
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
La sonde derrière la culasse ne marche pas que contact coupé?
Il me semble, oui...