Et voilà, déjà un problème sur ma nouvelle voiture presque neuve
sur mon GT KV, si j’accélère à 2000tr/min et bien il y reste ! le câble d'accélérateur revient bien, la commande sur les papillons aussi. une idée ?
Ce que j'allais dire aussi débranche déjà le régulateur et démarre et roule comme ça ( afroid tu joues avec l'accélérateur pour rester dans les 800/1000trs)
Débrancher le connecteur puis déposer et nettoyer le boîtier de régulation de contre pression d'essence, vérifier que la membrane est étanche, reposer et rebrancher.
Débrancher et déposer la vanne d'air additionnel, nettoyer le bidule (essence pour dégraisser + WD 40 + huile moteur sur la partie mobile), vérifier son fonctionnement en lui collant du 12 Volts au cul, vérifier son étanchéité en fermeture, réinstaller, rebrancher.
Pour le plateau sonde, vu qu'il commande le piston doseur du distributeur par l'intermédiaire d'un levier métallique, déposer le corps supérieur du K-Jetronic, le positionner à l'envers et vérifier que le levier ne soit pas oxydé, dur à manoeuvrer. Si c'est le cas, WD 40 + soufflette + un poil d'huile moteur en final ..., actionnement manuel puis repose du machin.
Coté by-pass du papillon de ralenti (là où est la vis de ralenti), vérifier en déposant la durit gaufrée, que ce papillon est bien fermé moteur à l'arrêt (pas de crasse ou de crotte qui le bloque en position légèrement ouverte.
Vérifier que l'avance à l'allumage est bien calée à 18°.
Régler le ralenti vers 850/900 trs/mn et attendre que le moteur soit chaud.
Moteur chaud, vérifier que le régime moteur ne "beurjouette" pas quand le ventilateur de refroidissement moteur se met en marche, allumer les phares/feux et faire la même vérification quand le ventilo re-fonctionne.
Agir sur la vis de richesse (hauteur du plateau sonde) pour faire varier le régime moteur à chaud et voir si ça réagit comme il se doit (le réglage doit être sensible sur 1/4 de tour de vis en plus ou en moins).
Si tu n'obtiens pas de résultats concluants, il y a grande chance que le piston doseur du distributeur soit grippé dans son cylindre ..., si aucune des durits de dépression n'est percée (à vérifier aussi).
Alain.
merci pour tout ces renseignements précieux, mais je verrai plus tard, la grippe m'a rattrapé.
je pourrai essayer avec du WD40 et un poil d'huile moteur mais c'est pas garanti.
as16 a écrit :je pourrai essayer avec du WD40 et un poil d'huile moteur mais c'est pas garanti.
Pas de pot, Armel ... Contre la grippe, y-a pô mieux que le grog au "Cougnâ" et les cataplasmes à la moutarde.
Si tu as besoin d'un K-Jetronic de KV, juste pour "voir", dis-moi, j'ai en stock.
Par contre,je n'ai plus de suppos.
Plus de supo, ouf, j'ai eu peur que tu ne mette au point une nouvelle machine d'insertion
pour la proposition je la retiens si le reste ne fonctionne pas. j'ai aussi un autre KJet sur un autre GT pour pièce mais cela fait un moment qu'il n'a pas fonctionné, je ne connais pas son état
le déterrage de la vidéo m’amène à me poser une question technique, j'avais compris que l'alignement avec le faisceau laser était géré par le calculateur 4000, mais sur la vidéo on voit un centrage en mode manuel. N'y aurai-t-il pas un problème de liaison avec le boitier wifi à câble spiralé ?
j'en appelle aux compétences d'un ingénieur bio mécanicien.
plus sérieusement je n'ai pas eu le temps mais j'ai déplacé la voiture. Au démarrage le ralenti se positionne a 1100tr puis redescend à 950tr. c'est si j’accélère que le moteur monte en régime (jusque là ça va dans le bon sens) mais ensuite il reste bloqué à ce régime.
opération Kjet à cœur ouvert prévue ce weekend