Avis aux possesseurs d'Audi "anciennes" avec clim!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Avis aux possesseurs d'Audi "anciennes" avec clim!

Message par OdiGT »

Tu avais des groupes de froid, des GPEG ou des PAC de 150 à 600 KW, et sous contrat de maintenance et de dépannage 24/24, à l'époque ?
Je n'ai pas dit que les gaz remplaçants n'existaient pas, HEIN, j'ai juste écrit que pour le prix "peau du fessou" que valaient, gaz, pièces et main d'oeuvre comprises à l'époque, sans garantie absolue que ça fonctionne (car pas assez de recul pour juger), et bien les clients (100 % dans le médical pour moi), gardaient leur R22.
Les vrais pros étaient ceux qui mettaient en garde le client "non sachant" sur le risque et les conséquences possibles. ;)
On a vu-constaté jusqu'à 30 % de KW en moins, soit la marge disponible et prévue d'origine pour que l'installation soit fiable, rentable et pas trop gourmande en énergie.
Après, sur des ch'tiotes crottes de 20/30 KW, mon assureur était plus partant pour garantir la "couille". :mrgreen:
Toni78

Message par Toni78 »

J'ai lu un peu tout ce qui concerne l'utilisation de gaz de substitution sur le net et sur ce forum entre autre et franchement, bah... après avoir tout parcouru, mon bilan est: pas évident de trouver le gaz qui va bien, et onéreux, quasi impossible de trouver un pro compétent acceptant d'utiliser sa machine pour faire le vide d'un circuit R12 et de balancer un gaz de substitution.
Ceux qui semblent avoir réussi ici ont acheté tout le matos nécessaire pour le faire eux-même ce qui représente un certain coût (en plus du prix du gaz). Moi ma V8 a besoin de tout un tas de soins pour retrouver de sa superbe, aussi bien en terme de mécanique que de carrosserie et mettre 5-600€ pour remettre en route une clim qui ne sera quasi jamais mise en route, dans mon cas, est juste un "luxe " que je ne veux, ni ne peut me permettre...
Une V8 aujourd'hui, en France, ne cote pas un clou... Moi j'ai fait le choix de sauver une V8, même si financièrement je ne vais pas du tout m'y retrouver en cas de revente, alors je ne vais surement pas me prendre le chou pour rendre fonctionnelle une clim quasi inutile sur un véhicule passion du weekend... Après, je garde toutes les pièces au chaud et si un jour j'ai encore la V8 et que je n'ai plus que ça à faire... (Mais j'en suis encore très loin...)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu as bien résumé la chose et ton point de vue est tout à fait juste ;)

Personnellement, j'ai pris le matos complet parce que j'ai plusieurs autos concernées, et surtout je m'en sers en daily, donc une clim fonctionnelle c'est un sacré plus.

Ma petite expérience me dit que remplir une clim (qui fonctionnait, sans fuite etc) avec un gaz de substitution, c'est vite fait-bien fait,
par contre remettre un circuit de clim en état, ça coûte vite un bras :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...idem pour moi...depuis plus de 1988....date de l' installation de la clim DIAVA dans ma 100 1.8....( c' était un kit italien )....depuis...tout le matériel acheté,

progressivement, est bien amorti vu les tarifs des pros.... :?