Salut les coupains!
J'ai acheté ma V8 dépourvue de son compresseur de clim. Vu toutes les peines du monde qu'ont les possesseurs d'anciennes fonctionnant au R12 pour les garder fonctionnelles, je pensais tout simplement déséquiper ma V8, bref retirer tout ce qui compose le système de clim!
Qu'en pensez-vous?
Je précise que le circuit est resté ouvert pas mal de temps, l'ancien proprio n'ayant viré que le compresseur sans le remplacer... Les joints doivent être hs et tous les composant privés d'huile de clim doivent avoir pris l'humidité...
Quelqu'un ici a déjà fait ça?
Merki!
La clim sur ma v8 a été entièrement passé en R134 avant que je l'achète (et fonctionne bien)
Par contre la facture piquouille grave un peu quoi (en HT) :
- Huile R134 : 20€
- Compresseur de clim neuf : 980€
- Révision clim : 96€
- Remplacement compresseur : 80€
- Joints : offerts ( )
-> 1400€ TTC
Une broutille quoi... (surtout dans le cas de ma voiture, c'était noyé dans une facture totale de 5295€ ...)
Retirer les différents éléments, ce n'est pas bien compliqué mais qu'en est-il du fonctionnement de la commande de "clim" une fois dépourvue de ses capteurs? Peut-on laisser le bloc "chauffage-clim" tel quel ou faut il mieux passer en bloc sans clim??
Dans l'idée j'ai bien envie de virer tous les éléments aujourd'hui inutiles et "lourds" (tain' avec tout ça en moins, elle va poussser la V8 )
memphis a écrit :La clim sur ma v8 a été entièrement passé en R134 avant que je l'achète (et fonctionne bien)
Par contre la facture piquouille grave un peu quoi (en HT) :
- Huile R134 : 20€
- Compresseur de clim neuf : 980€
- Révision clim : 96€
- Remplacement compresseur : 80€
- Joints : offerts ( )
-> 1400€ TTC
Une broutille quoi... (surtout dans le cas de ma voiture, c'était noyé dans une facture totale de 5295€ ...)
Si tu fais un long tirage au vide, ça va bien pomper toute l'humidité du circuit.
Je ne sais pas si c'est vraiment grave de laisser le circuit ouvert un long moment, quand on démonte une clim tout ou presque est en alu et cuivre,
et surtout tapissé d'huile, ça résiste assez bien à l'humidité.
Remettre une clim en route peut vite se transformer en parcours du combattant, à ta place je laisse tout en place et je remonte un compresseur d'occase (ça ne vaut rien)
pour refermer le circuit, plus tard tu auras peut-être envie de la refaire.
Et si tu retirais tout, pas sûr que le boîtier de ventilation fonctionne correctement...
Merci pour vos propositions mais je n'ai pas forcément envi de remettre la clim en route en fait... Et trouver un frigoriste qui accepte de bosser sur un circuit au R12, c'est quasi impossible... La clim c'est bien pour un daily, moi je m'en fou... Si elle avait été fonctionnelle pourquoi pas mais la...
ton raisonnement se tient, j'avais la clim sur ma aamro Z28 de 1991, en R12, elle ne refroidissait plus mais rien à foutre, ce n'était pas un daily effectivement
Même si c'est pas un daily, perso la clim je trouve ça confortable.
La v8 est une voiture faite à la base pour faire de la route, et l'été ben t'es content d'avoir la clim. Mais c'est sur que si sur ma v8 elle n'avait pas été fonctionnelle, j'aurai pas forcément non plus déboursé des milles et des cents pour la refaire fonctionner
memphis a écrit :Mais c'est sur que si sur ma v8 elle n'avait pas été fonctionnelle, j'aurai pas forcément non plus déboursé des milles et des cents pour la refaire fonctionner
Tout est dit...
Et puis comme une V8 c'est lourd, un circuit de clim en moins ça ne fera pas de mal...