j'ai acheté via Alibaba du film carbon brillant appelé 5D
j'ai fait un test sur ces deux éléments de GT
pour la partie bouton/allume cigare, en 10mn ce fut torché, près d'une heure en revanche pour les manos
le résultat est ok mais.... je ne suis pas sur de la tenue dans le temps. Le 3M carbon que j'ai actuellement dans le GT depuis 4/5 ans q des bulles ci & là rien de super grave mais bon
par contre pour les incurvés intérieurs c'est quasi mission impossible... là c'est le 2e essai, le premier était mieux réussi l'intérieur était parfait mais impossible de ne pas faire de pli lorsqu'il fallait recouvrir les bords.... de plus a force de chauffer il commençait à ne plus avoir de forme
Tof
Modifié en dernier par Macchris le mar. 8 mars 2016 14:21, modifié 1 fois.
Macchris a écrit :ouais t'as fait les habillages de portes et TDB ? tant que c'est à peu près droit ça doit etre sympa, photo ?
tof
Te ferai ça
J'ai recouvert tout ce qui est en ronce de noyer...
J'ai pris le coup...
Je m'étais exercé sur l'a8 avec du 3d et c'était moche... Je viens de le refaire et suis content du résultat, en plus il se manipule bien car moins epais que celui que j'avais en 3d.
Macchris a écrit :absolument Spit et en lpus je regardais les videos sur youtube hier mais je me disais qu'avec les ongles et autres bagues pas sur que cela tienne bien
c'est une peinture mais avec le vernis je pense que ça doit aider.
Dans un Wheeler Dealers, ils font des jantes avec ce procédé mais là j'ai vraiment des doutes quand à la tenue dans le temps. D'un autre coté ils ont monté les pneus après peinture... Alors ? ? ?
en fait c'est une sorte de decalcomanie, à voir si le vernis effectivement atténue l'effet friable de la chose
dans une moindre mesure, j'ai vernis une fois des decalcomanies sur une mini 1/18 et ceux ci se sont mis à "friser"