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Mike KV
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par Mike KV » dim. 6 mars 2016 16:35
Salut à tous,
je me suis penché sur un "détail" assez contrariant sur la S4 (faut croire qu'elle ne me foutra jamais la paix cette garce
)... Bref, tout fonctionne sauf le compteur à rouleaux
J'ai regardé un peu partout sur le net et il semblerait que ce soit un pignon planétaire dans le compteur qui soit HS
J'ai donc démonté le dit compteur (non sans crainte surtout pour retirer l'aiguille)
Verdict sans appel! Il manque 9 dents sur 15
Ce genre de petit pignon coûte une blinde aux US chez Odometer Gear.... j'en ai trouvé sur Ebay mais j'avoue que j'ignore si il est préférable de changer également le porte planétaire ou bien juste le pignon cassé
http://stores.ebay.com/Custom-3Dprinted-Parts
Quelqu'un aurait déjà tenté l'expérience??
LaurentV8
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par LaurentV8 » dim. 6 mars 2016 16:48
Pareil sur la mienne Mike, j'avais remonté un pignon prélevé sur un autre compteur, no soucis depuis...
Lubrifie bien le mécanisme à l'huile fine, ça épargnera le pignon.
Sinon, je me rappelle avoir démonté plusieurs compteurs de 100 C3 et C4, hélàs le seul compteur qui avait le bon pignon, c'était la 100 S4
C'est sûrement pour cette raison qu'ils vendent le pignon à ce prix !
Macchris
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par Macchris » dim. 6 mars 2016 17:09
pour ma part j'ai le compteur a rouleau qui avance par saccade j'avais acheté un autre compteur de boite auto pour le refaire mais pas encore touché je vais suivre ton post
tof
Mike KV
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par Mike KV » dim. 6 mars 2016 17:14
LaurentV8 a écrit : Lubrifie bien le mécanisme à l'huile fine, ça épargnera le pignon.
J'ai lu que l'arrachement des dents se produisait essentiellement lors des remises à zéro du compteur journalier alors que l'auto est en mouvement
Macchris
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par Macchris » dim. 6 mars 2016 17:17
Mike KV
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par Mike KV » dim. 6 mars 2016 17:20
Oui
Macchris
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par Macchris » dim. 6 mars 2016 17:26
25$ tu trouves cher ou le port est exhorbitant ?
Mike KV
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par Mike KV » dim. 6 mars 2016 17:29
Pour ce que c'est....25$ + frais de port
alors que sur Ebay, ils sont à un peu plus de 5€ et si j'en commande 2, le port est gratuit
ça à l'air gros sur photo mais en vrai, ça doit faire dans les 5mm de diamètre...je veux bien mettre un prix mais faut pas pousser non plus
Macchris
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par Macchris » dim. 6 mars 2016 17:30
ben à ta place m'emmerderai pas alors les deux a 5euros et hop
Mike KV
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par Mike KV » dim. 6 mars 2016 17:33
A mais je ne demandais pas un lien pour avoir le meilleur marché (quoi que ce n'est jamais de refus
), juste si ceux qui avaient tenté/effectué le remplacement n'avaient pas dû changer également le porte planétaire (ou autre chose)
Macchris
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par Macchris » dim. 6 mars 2016 17:37
ok
Daniel
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par Daniel » dim. 6 mars 2016 18:01
audiquattromoto
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par audiquattromoto » dim. 6 mars 2016 18:06
Mike KV a écrit : LaurentV8 a écrit : Lubrifie bien le mécanisme à l'huile fine, ça épargnera le pignon.
J'ai lu que l'arrachement des dents se produisait essentiellement lors des remises à zéro du compteur journalier alors que l'auto est en mouvement
c'est bien cela Mike....tout le monde fait la même erreur....le pignon n'aime pas du tout ca.....jamais eu de soucis avec cela pour l'instant.
Mike KV
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par Mike KV » dim. 6 mars 2016 18:07
J'avais oublié ce topic, merci
Ah oui et au fait:
Daniel a écrit : Salauds de pauvres !
Cordialement
Daniel
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par Daniel » dim. 6 mars 2016 18:08