Bonjour pour un ami qui a un gt ,je vous explique :il a de le pression d'huile à froid sans problème ,mais arrivé à chaud son aiguille descend et le buzzer se met à sonner ( niveau d'huile ok et filtre neuf ) vers 2 milles tours environ ??? Merci pour vos lumières.
combien de kms le GT?? j'ai un ami a qui c'est arrivé...le coupé avait dans les 300000kms,suite a mes conseils,il a fait un nettoyage de circuit d'huile et c'etait reparti...avec le temps,la crasse obstrue les conduits et il y a des pertes de pression quand ton huile chauffe......
Vidange 5 et équivalent à mettre par le bouchon d'huile, 15mn de roulage normal et vidange dans la foulée avec changement de filtre bien sûr et hop!
Un circuit bien propre ça se voit à la couleur de l'huile qui n'a pratiquement pas changé au bout de 2000km après vidange.
pas de roulage !!!!! laisser tourner au ralenti sur place...20mns et hop...vidange,filtre et huile neuve et roule raoul....sur le wynn's c'est ce qui est marqué........et c'est comme ca que je fais a chaque coup....
ben si c'est du a un conduit encrassé....oui,le pote du gt a retrouvé sa pression nickel...quoi qu'il en soit,meme si c'est pas ca,cela ne peut que faire du bien et ca fera une possibilité en moins...et ca coute pas grand chose...je le fais d'office sur une auto que je viens de racheter (ancienne bien sur avec des kms....) 5000 kms apres,j'ai toujours une huile propre....
perso je preferes pas.....chacun fait comme il veut mais moi...je me contente de ce qui est inscrit et cela a toujours bien fonctionné....pour ca que je n'ai jamais insisté.