fermeture centralisée qui bug!!!
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fermeture centralisée qui bug!!!
bonjour
pour une 100 type c4 de 1994
j'ais la fermeture centralisée qui se ferme toutes seul à l’arrêt en roulant , moteur tournant ou pas , et surtout avec les clefs sur le contact....
que faut l'il regarder?
merci
pour une 100 type c4 de 1994
j'ais la fermeture centralisée qui se ferme toutes seul à l’arrêt en roulant , moteur tournant ou pas , et surtout avec les clefs sur le contact....
que faut l'il regarder?
merci
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Re: fermeture centralisée qui bug!!!
la pompe de centralisation
Re: fermeture centralisée qui bug!!!
Ma 100 sport m'a déjà fait le coup deux fois, avec les clés à l'intérieur 
Là elle est encore verrouillée, avec les clés sur le contact...
P-**/n de type44

Je n'aurais pas pensé à la pompe, merci Memphis !

Là elle est encore verrouillée, avec les clés sur le contact...
P-**/n de type44



Je n'aurais pas pensé à la pompe, merci Memphis !
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Re: fermeture centralisée qui bug!!!
il faut la changer , ou regarder quelques chose?memphis a écrit :la pompe de centralisation
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Re: fermeture centralisée qui bug!!!
Sur c4, la fermeture centralisée est gérée par la pompe de centralisation
Sur certains modèles de cette même pompe, elle permet le verrouillage automatique des portes passé 20 km/h (un coup de VAGcom et hop)
La façon décrite dont ça merde, je dirait bien du coup que ça vient de la pompe
Vérifier les soudures et les composants en 1er lieu. Bon après j'ai jamais eu ce problème, donc j'en sais as plus, je suppose
Sur certains modèles de cette même pompe, elle permet le verrouillage automatique des portes passé 20 km/h (un coup de VAGcom et hop)
La façon décrite dont ça merde, je dirait bien du coup que ça vient de la pompe
Vérifier les soudures et les composants en 1er lieu. Bon après j'ai jamais eu ce problème, donc j'en sais as plus, je suppose

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Re: fermeture centralisée qui bug!!!
J'ai cette crotte sur mon VW T4, quand c'est neuf, il se referme normalement au bout de 30 secondes si tu n'as pas ouverts une porte ..., mais depuis une certaine intervention d'un couillon de carrossier (porte AVD), il se referme quand il veut, clef sur le contact ou pas, moteur en marche ou pas, porte(s) ouverte(s) ou fermée(s) ..., et c'est très con quand tu as "zappé" de baisser une vitre avant de descendre de l'engin.
J'ai cherché l'origine du souci, rien vu d'anormal.
Le "vaguecommiste" Fosco a "vaguecommé" ..., rien à faire pour soigner le truc, et en plus y-a que dalle d'anormal.
Et ce n'est pas la pompe qui crotte.

J'ai cherché l'origine du souci, rien vu d'anormal.
Le "vaguecommiste" Fosco a "vaguecommé" ..., rien à faire pour soigner le truc, et en plus y-a que dalle d'anormal.
Et ce n'est pas la pompe qui crotte.
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Re: fermeture centralisée qui bug!!!
prend un cintre en fer et crochette, c'est facileLaurentV8 a écrit :Ma 100 sport m'a déjà fait le coup deux fois, avec les clés à l'intérieur
Là elle est encore verrouillée, avec les clés sur le contact...
P-**/n de type44![]()
![]()
Je n'aurais pas pensé à la pompe, merci Memphis !



Re: fermeture centralisée qui bug!!!
Oui, la première fois, la vitre était baissée de 1 cm, c'était suffisant pour glisser le fil de fer,
cette fois-ci tout est fermé, ça va être moins facile
Aller à la pêche au petit bouton, pour le soulever, c'est pas simple !
cette fois-ci tout est fermé, ça va être moins facile

Aller à la pêche au petit bouton, pour le soulever, c'est pas simple !
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Re: fermeture centralisée qui bug!!!
Janfi parle d' aller chercher directement dans le mécanisme...relativement simple...à cette époque...en passant entre la vitre
et le joint de portière ...
et le joint de portière ...

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Re: fermeture centralisée qui bug!!!
Autre solution :
Avoir un double de clé planqué, accessible de l'extérieur
A vous de voir ou vous le planquez .
Avoir un double de clé planqué, accessible de l'extérieur

A vous de voir ou vous le planquez .
Re: fermeture centralisée qui bug!!!
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème, en un peu plus grave puisque pour moi la pompe s'activait en ouverture mais en permanence, heureusement que le moteur a grillé, car tout le boîtier et la mousse insonorisante avaient fondu! Je ne suis pas passé loin de retrouver ma voiture en cendres...
Tout cela pour dire que pour moi cela venait simplement du fil de contacteur de position du loquet sur la porte chauffeur (contacteur loquet déverrouillé), et plus précisément du passage des fils au niveau de la charnière de porte. Le faux contact faisait croire au circuit de la pompe que la porte n'était pas ouverte, alors la pompe faisait le schaddock et pompait, pompait.
Pour info, si tu as la revue technique "So Wird's Gemacht: Audi 100/A6", le schéma électrique relatif à ces contacteurs de loquet et à la pompe ne s'applique pas à l'Audi 100 (enfin pas à la mienne en tout cas).
Bon diagnostic,
@+
GrOüMi
J'ai eu le même problème, en un peu plus grave puisque pour moi la pompe s'activait en ouverture mais en permanence, heureusement que le moteur a grillé, car tout le boîtier et la mousse insonorisante avaient fondu! Je ne suis pas passé loin de retrouver ma voiture en cendres...
Tout cela pour dire que pour moi cela venait simplement du fil de contacteur de position du loquet sur la porte chauffeur (contacteur loquet déverrouillé), et plus précisément du passage des fils au niveau de la charnière de porte. Le faux contact faisait croire au circuit de la pompe que la porte n'était pas ouverte, alors la pompe faisait le schaddock et pompait, pompait.
Pour info, si tu as la revue technique "So Wird's Gemacht: Audi 100/A6", le schéma électrique relatif à ces contacteurs de loquet et à la pompe ne s'applique pas à l'Audi 100 (enfin pas à la mienne en tout cas).
Bon diagnostic,
@+
GrOüMi
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- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: fermeture centralisée qui bug!!!
salut groumi,
merci de ta réponse.
par contre,merci a toi d'effectuer une présentation en bonne et due forme.
merci de ta réponse.

par contre,merci a toi d'effectuer une présentation en bonne et due forme.
