voilà je vois ça des fois sur certains forums alors je mepose la question sur le 2.2 kjet est il intéressant techniquement de mettre un regulateur de pression reglabe?
dans ce style :
Si posé avant le Kjet, oui, ça peut te permettre de diag pompe à essence, accu, réservoir, réseau & filtre à essence
J'avais vu un montage après le Kjet une fois en photo, le mec s'était piqué sur le tuyau d'injecteur de départ à froid, cela dit c'était juste pour un diagnostic "ponctuel" je pense.
Par contre le mano que tu as link, je sais pas s'il va coller au niveau des raccords ...
Perso j'avais songé à monter un mano sur la 100 pour voir un peu ce qui se passait à l'époque où j'avais des problèmes de pression, la plus grosse merde (et le plus onéreux) c'était de tout raccorder, d'autant plus vu le peu de place après le filtre à essence sur un 44.
Modifié en dernier par foscora le jeu. 28 janv. 2016 11:04, modifié 2 fois.
Touco a juste un mano passif, bien pratique pour contrôler en temps réel la pression d'alimentation.
Ça n'a en effet aucun intérêt si le régulateur de pression du K-Jet (la sorte d'écrou de 16 avec une BTR au milieu, à côté des arrivée et retour d'essence) ou le régulateur de contre-pression n'a pas été bidouillé!
Dans le cas contraire, ça doit avoir son utilité, comme le dit Hub...
Je crois que certains mettent un régulateur de pression réglable à la place du réchauffeur. C'est moins "compliqué", et plus "sure", ça évite la différence de pression à froid, et à chaud ... etc. Une fois réglé, ça bouge plus. Mais c'est embêtant pour rouler tous les jours. Il faut mettre un inter pour envoyer plus d'essence quand tu démarres, etc ... C'est bien pour celui qui fait que des courses ... En tout cas, je pense pas que ça soit très approprié pour une utilisation normal, sur nos kjet.
Mon mécano en à un pour régler la pression de chaque injecteur ou alors pour contrôler le bon fonctionnement du k-jet. Après si tout va bien il sera à rien.
LaurentV8 a écrit :Si le moteur a besoin de ce genre d'appareil pour tourner correctement, c'est qu'il y a un souci au niveau du correcteur de réchauffage ou du Kjet...
Oui, certains mettent ça en remplacement du correcteur de réchauffage, si celui-ci ne marche plus.
Le cas se présente aussi lorsqu'on veut mettre un peu plus ou un peu moins de pression à froid ou à chaud ... au lieu de modifier le réglage "d'origine" du correcteur. (je te dis ce que l'on ma dit, j'ai pas essayé)...