A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico
Messages : 3018 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » sam. 2 janv. 2016 19:54
T'as plus vite fait de trouver un mec qui te la fait sur mesure
theau
Messages : 1632 Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Message
par theau » dim. 3 janv. 2016 07:15
si tu veux les monter il te faudra le X de 4.2 d'un S6 .
de memoire les collecteurs sont les meme
Burny
Messages : 8571 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » dim. 3 janv. 2016 09:11
Y'a encore le X sur un S6???
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » dim. 3 janv. 2016 09:52
Burny a écrit : Y'a encore le X sur un S6???
Oui je l'ai sur le mien ...
theau
Messages : 1632 Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Message
par theau » dim. 3 janv. 2016 10:17
oui sur les C4 c'est plus un H que X
.
mais sur que les catas de 3.6 et 4.2 ne sont pas les memes
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » dim. 3 janv. 2016 11:58
Pour le sur mesure, c'est pas le même prix... j'ai un devis de 780€
Bon, on oublie ceux des liens alors... sauf si quelqu'un a un X de s6 qui traine
LaurentV8
Messages : 16216 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » dim. 3 janv. 2016 12:03
Roule un peu avec la ligne Fox, faudrait pas que ça devienne désagréable en augmentant trop le niveau sonore
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » dim. 3 janv. 2016 14:45
C'est bien ce que je compte faire t'inquiète
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » lun. 4 janv. 2016 10:22
Idée qui a germé cette nuit (
)
La v8 3.6L a existé en version non catalysée
Quelqu'un pourrait-il me sortir le schéma / les réfs des versions cata / non cata pour ce qui est "catalyseur (ou tube)", et X d'échappement ?
Car si les tubes existent déjà chez Audi, on doit pouvoir les trouver...
Merci
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » lun. 4 janv. 2016 17:58
salut au dernières nouvelles effectivement la V8 est sortie dans les deux config cata et non cata
j'ai recherché un bon moment les deux tubes afrique qui était référencés chez VAG mais plus dispo pour la France
je les ai fait moi même
j'y ai passé quelques heures...
mais le résultat est bon attention il faut conserver l'emplacement de la sonde lambda et surtout la monter même dé catalysée
sinon le moteur ne tourne pas rond
de plus fais également attention à ce que le fil de la sonde ne touche pas aux descente sorties collecteurs sinon dysfonctionnement
démarrage à chaud impossible...
bon courage
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » lun. 4 janv. 2016 20:21
Merci Mike pour le schéma et les réfs
Vais aller voir mon magasinier préféré, si quelqu'un peut les trouver, c'est bien lui
@ Miguel : la lambda est sur le X, pas sur les catas. Par contre sur un des 2 catas, il y a une sonde de température (qu'il faut remettre en place)
LaurentV8
Messages : 16216 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » mer. 6 janv. 2016 10:39
Pas sûr que la sonde de t° soit indispensable Mat, c'est une sonde d'alerte en cas de surchauffe du cata...
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » ven. 8 janv. 2016 21:59
moi je l'ai laissée...