piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
herve

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

audiquattromoto a écrit :4.0 c'est bien. ..Pas de soucis Mike. ...ça tourne riche ces bêtes la. ...
oui car le moteur ai tourner pas tres bien j ai retourne 1/8 de la vis pour enrichir elle tourner bientot mieux
herve

Message par herve »

Image

Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

je confirme,si tu tournes comme ils disent, bof.....et quand tu arrives dans les 4,c'est là qu'elle tourne nickel....
herve

Message par herve »

bon j ai etait voir sur un autre ur a un gars juste en mettant le contact et en soufflant dans le calculo la jauge du boostdu compteur varie,
et en branchant le mien sur son audi sa varie pas donc mon capteurde pression du calculateur ai bien hs
je trouve pas ce capteur sur le net? une idee peut etre :cry:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Relèves la référence sur le capteur lui même..la recherche sera plus facile.....si elle existe sur ton capteur... :?
herve

Message par herve »

il ai toujour monter dans le boitier on vois c est marque en relief
Image
herve

Message par herve »

Pour ceux qui se debouille en electonique jai le plan detaille du calculateur j ai entoure en rouge le capteur ,

Image
herve

Message par herve »

jai teste aujourd hui sur la broche a 3 fil du capteur contact mit
fil blanc " AVcc" j ai 8v
fil noir "AVss " la masse ai ok
et le fil du milieu vert "Vout " que dale meme pas un volt qui sort
babbasse

Message par babbasse »

J'avais essayé d'en trouver un, il y a un moment, j'ai laché l'affaire. C'est "introuvable".
A moins peut-être d'être fortiche en électronique, ou électrotechnique, et de connaitre des tas de bon sites dans ce domaine...

Pour en revenir à tes pistons, si c'est un problème de cliquetis, c'est donc que le mélange est trop pauvre ?
Et si tu as environ 4 de CO "au général", il faudrait peut-être vérifier que tes injecteurs crachent tous pareil ?
herve

Message par herve »

babbasse a écrit :J'avais essayé d'en trouver un, il y a un moment, j'ai laché l'affaire. C'est "introuvable".
A moins peut-être d'être fortiche en électronique, ou électrotechnique, et de connaitre des tas de bon sites dans ce domaine...

Pour en revenir à tes pistons, si c'est un problème de cliquetis, c'est donc que le mélange est trop pauvre ?
Et si tu as environ 4 de CO "au général", il faudrait peut-être vérifier que tes injecteurs crachent tous pareil ?
j ai ramener un un gars il doit regarder pour le reparer, jai appele sur leboncoin 6/7personnes quand je leur dit l annee 1985 ah non c est trop vieux :lol:
les injecteurs sont neuf tout le circuit d essence ai neuf. c est du cliquetit sulement en charge vu que le capteur n a pas l info de pression
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

babbasse a écrit :J'avais essayé d'en trouver un, il y a un moment, j'ai laché l'affaire. C'est "introuvable".
A moins peut-être d'être fortiche en électronique, ou électrotechnique....
C' est assez simple d' en trouver....des adaptables...mais le plus dur est de retrouver la relation pression/tension de sortie..

.généralement de 0 à 5V, suivant la pression....

Il faut faire des mesures avec un qui marche, lui mettre 100mBar dans la tronche, relever la tension de sortie...etc jusqu' à

1 bar ou 1, 5 bar, suivant le capteur.

Puis adapter le nouveau, suivant cette droite proportionnelle relevée....pas simple mais faisable...tant que ce pb ne sera pas résolu...

les pistons vont péter l' un après l' autre et souvent... :?
Daniel

Message par Daniel »

herve a écrit :jai teste aujourd hui sur la broche a 3 fil du capteur contact mit
fil blanc " AVcc" j ai 8v
fil noir "AVss " la masse ai ok
et le fil du milieu vert "Vout " que dale meme pas un volt qui sort
8V Tension alimentation OK...Masse OK...la tension de sortie V Out, il faut surtout la mesurer avec une pression au cul...sinon,

çà ne veut rien dire.....500mBar suffirait.....

Tiens, un exemple d' adaptable...

Image
herve

Message par herve »

daniel tu a raison.
mon calculateur ai repare le gars c est deplacer aujourd hui a 17h et en 2h tout fonctionne(il fait pas reveillon comme nous :D )
on a calibre le capteur par rapport au compteur et un manometre
le capteur souder (provisoirement ) au compteur les diode etait a 3/4 allumee pour un voltage de 3.8v un truc comme sa comme info ,
en pression atmospherique env 1b je doit etre proche de 2.5v en signal ,il a souder un composant
desormais des que je met le contact le compteur se met au milieu soit 1 b atmosph. et en soufflant dans le capteur a 1bars de pression sural (avec la seringue) . les diodes monte a 2bars a mon mano que jai branche monte a 1bars donc c est good :mrgreen:
Daniel

Message par Daniel »

Donc la panne était quoi, en résumé.....? La liaison entre le boitier et l' afficheur ? :)
herve

Message par herve »

la panne c est le capteur de pression il donne rien donc y a mauvaise variation d allumage vu quil marche grace au capteur et maintenant que c est reparer le compteur fonctionne pour la premiere depuis que jai l auto
j attend mes dernieres piece et remonte le moteur