piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Ric5T

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Ric5T »

Tu entends quoi par "elle coupe", normalement aucune coupure jusqu'à la zone rouge, elle doit prendre sa pression sans coupure. Si elle coupe, le boîtier détecte une surpression et coupe l'alim en essence.

Ric.
herve

Message par herve »

oui ya lomptemp (avant de refaire les segment) quand jai installe le mano le turbo souffle un poil de trop et me fesait des coupures
j ai ajuster ma wastgate et plus de coupure et max 0.85b donc mon mano fonctionne tres tres bien ;)
Ric5T

Message par Ric5T »

herve a écrit :oui ya lomptemp (avant de refaire les segment) quand jai installe le mano le turbo souffle un poil de trop et me fesait des coupures
j ai ajuster ma wastgate et plus de coupure et max 0.85b donc mon mano fonctionne tres tres bien ;)
Si ça coupait, cela veut dire qu'il y avait surpression (Membrane de Wastegate éventuellement déchirée voir), vérifies des durites éventuellement. Ca commence à devenir un peu plus clair, normalement il doit y avoir aucune coupures (Sinon je pense que les essayeurs de l'époque l'auraient mentionné dans leur articles :D ).

Ric.
herve

Message par herve »

:lol: c est sur avec les coupure sa l aurait pas vraiment fait 8-)
Ric5T

Message par Ric5T »

Philippe avait eu le cas avec la 200 WILLIAMS! Membrane de WG percée il a pris 2BAR REEL (Il tournait à 1.5BAR REEL pendant 3ANS :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )! Lui n'a pas eu de coupure boitier (La durite qui allait au boîtier était pincée), mais coupure joint de culasse.

Ric.
Ric5T

Message par Ric5T »

herve a écrit ::lol: c est sur avec les coupure sa l aurait pas vraiment fait 8-)
Ca aurait donné un côté brutal, genre space mountain :D :D :D :D :D :D :D ! Je me rappel sur ma 10VT, il n'y a pas vraiment de rupteur, déjà poussé en plein dans le rouge (Tu as l'impression que ça va sauté), bien entendu je n'était plus sur une plage optimale du Tourebeau!

Ric.
Ric5T

Message par Ric5T »

Ceci dit avant le rouge, pas de coupure (Sauf quand j'avais schunté la régul, c'était rageur à souhait à condition de doser l'accél :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )!

Ric.
herve

Message par herve »

le rupteur sur la mienne je le connait pas encore, sur ma revue technique il dise 6750tr/min , meme tout mes auto caisse ne vont jamais dans la zone rouge ;)
Ric5T

Message par Ric5T »

Mais bon j'avais pas eu de soucis côté équipage mobile ;) .

Ric.
Ric5T

Message par Ric5T »

herve a écrit :le rupteur sur la mienne je le connait pas encore, sur ma revue technique il dise 6750tr/min , meme tout mes auto caisse ne vont jamais dans la zone rouge ;)

En même temps selon la carto, au rupteur ta pression de sural diminue du coup, ça sert pas à grand chose en termes de perf, sur un atmo oui.

Ric.
herve

Message par herve »

Ric5T a écrit :
herve a écrit :le rupteur sur la mienne je le connait pas encore, sur ma revue technique il dise 6750tr/min , meme tout mes auto caisse ne vont jamais dans la zone rouge ;)

En même temps selon la carto, au rupteur ta pression de sural diminue du coup, ça sert pas à grand chose en termes de perf, sur un atmo oui.

Ric.
sur un atmo j suis d accord avec toi :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

sur l'ur,si trop de pression,normal qu'elle coupe Ric....c'est pas une daube de t44.......... :mrgreen: :lol:
herve

Message par herve »

quelqu un serait il comment on peut teste l info du capteur vers le compteur pour la jauge de boost j aimerai bien la voir bouger. :roll:
en mettant le contact et avec la seringue aspirant ou souflant dans le calculo la jauge varie pas
merci :mrgreen:
Ric5T

Message par Ric5T »

audiquattromoto a écrit :sur l'ur,si trop de pression,normal qu'elle coupe Ric....c'est pas une daube de t44.......... :mrgreen: :lol:
Foiré vas, tu en as une des T44 n'est-ce pas? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ! Ce que je disais, c'est que si tout est ok côté sural, elle ne doit pas couper il doit théoriquement prendre 0.8b ou 0.9B sans aucune bidouille et sans coupure ;) . Si ça coupe, ça veut dire que le système de sécu marche, mais que ça cache quelquechose de chelou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Ric.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

de mémoire,si tu leurre pas le boitier,a 0.9 un ur coupe déjà.... ;)