
piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
la richesse ai bonne je suis passer a 4.1 au ct il me semble au debut 6 donc refuse mais j avait prit ma cle btr 

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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
4 de CO
C'est clair que ce n'est pas un problème de pauvreté du mélange





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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
binla loie c est 4.5 max
,elle consomme 10/11l au 100.

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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Cela fait penser à du cliquetis, qui à généralement lieu entre le piston, au dessus du premier segment, et la chemise.
De plus on peut constater que le morceau cassé est juste en face de la fente du segment coupe-flamme. (si tu n'as pas fait tourner le segment bien entendu)
De plus on peut constater que le morceau cassé est juste en face de la fente du segment coupe-flamme. (si tu n'as pas fait tourner le segment bien entendu)
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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
impressionnant !
Mais je pense que pour mettre les pistons dans cet état le cliquetis devait être aussi impressionnant et que notre ami l'aurait bien entendu ??
Question de novice, est il possible que les deux premiers segments aient été mal montés ? inversés ?
Ce qui provoquerait un retour de flamme plus bas dans le cylindre.
Mais je pense que pour mettre les pistons dans cet état le cliquetis devait être aussi impressionnant et que notre ami l'aurait bien entendu ??
Question de novice, est il possible que les deux premiers segments aient été mal montés ? inversés ?
Ce qui provoquerait un retour de flamme plus bas dans le cylindre.
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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
C'est assez fort.
En plus sur des pistons neufs.
D'abord sur le 4, et maintenant sur le 3 ?
Le 4 était endommagé de la même manière ?
Bien que j'y connaisse rien en cliquetis, cela m'étonne que le(s) piston(s) se soient cassés à cet endroit.
J'aurais plutôt imaginé qu'ils se bouffe sur le dessus, ou qu'ils se perforent ...
Moi, Je verrais plutôt un problème mécanique, du genre les segments qui se coincent, un soucis de dilatation, ou un truc comme ça ...
Surtout que Hervé n'a pas vraiment poussé son moteur pour le moment.
Enfin bon, comme philweb, je suis assez dubitatif devant ça. Je donne juste un avis de novice.

En plus sur des pistons neufs.
D'abord sur le 4, et maintenant sur le 3 ?
Le 4 était endommagé de la même manière ?
Bien que j'y connaisse rien en cliquetis, cela m'étonne que le(s) piston(s) se soient cassés à cet endroit.
J'aurais plutôt imaginé qu'ils se bouffe sur le dessus, ou qu'ils se perforent ...
Moi, Je verrais plutôt un problème mécanique, du genre les segments qui se coincent, un soucis de dilatation, ou un truc comme ça ...
Surtout que Hervé n'a pas vraiment poussé son moteur pour le moment.
Enfin bon, comme philweb, je suis assez dubitatif devant ça. Je donne juste un avis de novice.

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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Le placement des segments a été respecté ?
Tierçage des segments à 120°
Tierçage des segments à 120°
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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
les piston sont ceux d origine quant jai eu l auto avec le moteur refait dedans, le 1er piston casser jai dont demonter les 5 pistons j en ai changer 2 car y en a un qui etait pas tres beau au dessus , j ai remit tout les segment neuf sur les 5 piston et je lai ai tierce comme d hab .j ai fait 3000km pour le moment
les piston ne sont pas neuf c est les origine du moteur sauf le 4eme et le 5eme
le 3eme et 4eme etait casser exactement pareil.
j en ai jamais entendu sur le moteur wr y en avait pas ( j ai un polo 1.3 g60 1.5bars a 172cv lui jetait a la limite du cliquetit dans le temp je lai passe a e85 et plus de soucis)
les segment sont placer comme sur le dessin, le 1er piston n4 se n etait pas moi qui lavait monter
les piston ne sont pas neuf c est les origine du moteur sauf le 4eme et le 5eme
le 3eme et 4eme etait casser exactement pareil.
j en ai jamais entendu sur le moteur wr y en avait pas ( j ai un polo 1.3 g60 1.5bars a 172cv lui jetait a la limite du cliquetit dans le temp je lai passe a e85 et plus de soucis)
les segment sont placer comme sur le dessin, le 1er piston n4 se n etait pas moi qui lavait monter
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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
ton jeu a la coupe sur les segments est bon ?
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Exactement ce que je pensais cliquetis. Le fameux gars me disait c'est la maladie le fameux cylindre 3, je demandes à voir ou les R11 turbo TXE electronic ne sont pas fiable
!
Ric.




Ric.
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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Tu penses que ça peut provoquer une casse du piston??? Pour moi, si pas assez de jeu=> serrage du piston...si trop de jeu=> manque de compressiontheau a écrit :ton jeu a la coupe sur les segments est bon ?

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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
bon jai appeler un gars qui a usinee mon moteur de cox en 1915cc il fait des course de cote en aircooled turbo je lui ai explique mon soucis de casse malgree qu il connait rien sur ce modele la,il ma dit ta un soucis de cliquetis ya de grande chance
vu que l avance ai gere electroniquement il me dit ton tuyau de la pipe admission jusqu au boitier doit etre poreux du faite l avance d allumage n ai plus bonne donc ta du cliquetis ,je lui ai dit je l ai jamais entendu, il me repond oui mais ta peut que du cliquetis quans je suis en pleine charge donc tu l entend pas.
je lui ai parle que ma jauge de boost turbo au compteur n a jamais fonctionne ,il ma dit ton capteur de pression depression dans ton calculo doit etre mort c est pour cela que la pression du compteur va pas et l avance en charge ne se fait pas .
y a plus qu a teste le poumon
vu que l avance ai gere electroniquement il me dit ton tuyau de la pipe admission jusqu au boitier doit etre poreux du faite l avance d allumage n ai plus bonne donc ta du cliquetis ,je lui ai dit je l ai jamais entendu, il me repond oui mais ta peut que du cliquetis quans je suis en pleine charge donc tu l entend pas.
je lui ai parle que ma jauge de boost turbo au compteur n a jamais fonctionne ,il ma dit ton capteur de pression depression dans ton calculo doit etre mort c est pour cela que la pression du compteur va pas et l avance en charge ne se fait pas .
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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
C' est sûr, c' est la base sur un moteur turbo....premier truc à réparer..herve a écrit : je lui ai parle que ma jauge de boost turbo au compteur n a jamais fonctionne ,il ma dit ton capteur de pression depression dans ton calculo doit etre mort c est pour cela que la pression du compteur va pas et l avance en charge ne se fait pas .

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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
L'avance est gérée électroniquement mais dans une certaine mesure .Il faut malgré tout caler l'allumeur en statique et le boîtier corrigera à partir de ce "point zéro"
http://homepage.ntlworld.com/jh.666/static_timing.html

http://homepage.ntlworld.com/jh.666/static_timing.html
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Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Une question comme ça : tu dis que tu as changé les segments par des neufs, mais as-tu monté des pistons neufs ? as-tu vérifié que le jeu des segments dans leurs gorges était le bon ?
Moi je verrai plutôt un problème mécanique d'usure qu'un soucis d'allumage ou d'injection.
JM
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JM