Ca y est, elle est enfin sortie du salon de beauté.
Je vous mets une petite photo par lien car je n'arrive pas à télécharger mieux qu'un timbre poste :
https://www.dropbox.com/sc/06uit92p35ol ... hxzF_0ciza
A ce sujet, je m'adresse au webmaster du forum : ne pourrait-on pas augmenter la taille limite des photos ? 45 ko c'est vraiment tout petit...
Après plusieurs années de misère où elle refusait de prendre des tours, si vous avez suivi mes épisodes précédents, mon garagiste a enfin trouvé le mal, par hasard.
En se penchant sur le moteur tournant, il a accidentellement appuyé sur un injecteur et le bruit du moteur a changé.
Il a répété l'opération toujours avec le même effet.
Il a délicatement tiré l'injecteur qui est sorti de son logement sans forcer.
Diagnostic : le joint est détérioré, sec et ne fait plus son office, rendant le circuit d'alimentation perméable.
Avec 10 euros, les 5 joints ont été remplacés et ma voiture a retrouvé son fonctionnement normal.
Enfin ! Quel bonheur de pouvoir écraser la pédale de droite sans qu'elle vibre, tousse, jusqu'à ce que je relâche progressivement la pédale pour qu'elle puisse monter en régime, telle une Trabant asthmatique.
C'est fini, elle répond à la moindre sollicitation et le son magique du 5 cylindres est bien présent, plein, régulier, et très biens secondé par la nouvelle ligne d'échappement inox.
Bref, après des années de tracasseries où j'avais fini par ne plus y croire, je l'aime à nouveau.
Je la trouve belle, je le lui dis, et elle me le rend bien.
Je suis un peu fou non ? Que voulez-vous ma passion reste intacte, depuis le jour où, sortant de la caserne où j'avais effectué mes "3 jours", en 1981, je vis pour la première fois un Coupé GT dont je trouvais les lignes follement séduisante.
J'ai acheté ma première GT quelques années plus tard, en 1987 et cette Quattro le 31 décembre 1999, juste avant d'entrer dans le 21ème siècle.
Il me reste quelques bricoles à retaper pour lui redonner son lustre de 1983, et là, je vais faire appel, encore une fois, à vos connaissances :
1- Le rétroéclairage du tableau de bord digital ne fonctionne plus le jour, alors qu'il est pleinement opérationnel dès que j'active la commande de phares. Je peux alors utiliser normalement le rhéostat pour faire varier l'intensité de l'éclairage. Quelqu'un parmi vous sait-il ce que je peux vérifier et/ou changer pour corriger ce problème qui m'empêche notamment de voir les graduations de la température moteur.
2- Le levier de vitesse gigote latéralement et les passages rapides de onde à 3ème vitesses sont relativement inconfortables, car il faut bien viser le point milieu qui ne se présente pas automatiquement lors de la manipulation. Si vous avez des expériences dans ce domaine, je suis tout ouïe.
3 - Afin de remplacer l'antique volant signé du mot "Turbo" en son centre qui commence à être usé, certainement par les mains crispées de l'ancien propriétaire qui a eu du mal à la faire rentrer dans quelques courbes serrées, j'ai acquis un superbe volant Nardi Personal, le même que celui qui équipait les 20v. Hélas, le moyeu livré avec est trop profond et je ne peux monter le nouveau volant en l'état. Si vous possédez ce type de moyeu adapté à la fois à ma voiture et à ce modèle de volant, je suis preneur, merci de me faire une proposition. Si d'aucuns connaissent un site internet qui pourrait faire mon bonheur, merci de me communiquer le lien.
4 - Je cherche toujours une moquette pour habiller le plancher. A ce propos, FH me disait en avoir une, mais j'attends toujours ta proposition et tes photos

http://www.classic-car-carpets.co.uk/pr ... 303&page=1
Quelqu'un a t'il déjà commandé des produits et qu'en pense t'il ?
Enfin, pour terminer ce tour d'horizon, sachez que je possède un intérieur cuir marron d'origine que je vais faire passer chez le sellier pour le rafraîchir un peu et réparer quelques coutures.
Quand tout sera terminé, je ferai un petit reportage photo que je posterai sur ce forum si on peut enfin télécharger des photos de taille raisonnable

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et merci encore par avance à ceux qui pourront m'aider pour peaufiner la remise en état de ma belle.
Bon, je vais me coucher moi...