Démarrage difficile
Démarrage difficile
Bonjour, j'ai l'Audi 100 qui, de temps en temps, ne démarre pas au quart de tour le matin ou après un long moment sans avoir tournée... Si ça avait été un moteur avec carbu, ça me fait penser à la cuve vide du carbu... Et au moment de démarrer elle part quand la cuve s'est remplie... J'ai changé le filtre à essence, les bougies et ça le fait encore de temps en temps... Je ne sais pas de quoi ça peut provenir... D'autre part, à froid, elle claque pendant quelques minutes mais c'est pareil, elle ne le fait pas systématiquement... J'ai mis une dose de Bardhal pour les poussoirs hydroliques... Si quelqu'un à une une idée... Merci.
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Démarrage difficile
Le claquement si c'est chaque fois après un arrêt prolongé c'est le temps que l'huile remonte dans le moteur, j'ai le même soucis sur mon coupé gt qui ne roule pas assez.
Pour le soucis de démarrage je dirai injecteur qui coulent.
Pour le soucis de démarrage je dirai injecteur qui coulent.
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
les demarrages difficiles, quand les injecteurs pissent, c est plutôt quand tu t en sert quotidiennement , quand l auto ne bouge pas quelques jours, l essence qui a pissé s evapore
une petite prise d air plutôt?
une petite prise d air plutôt?
Le injecteurs n'ont pas l'air de fuir... Et si il y avait une prise d'air ça le ferait tout le temps... Ce matin elle a démarrée au quart de tour...
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Accu de pression qui ne tient plus???? 

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
D'où la question : "Fuitiloku" ?Mike KV a écrit :Accu de pression qui ne tient plus????![]()

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
t'es sur d'avoir deja des poussoirs hydrau sur ton moteur?
Je ne sais pas non... Pourquoi il n'y en a pas sur tous les moteurs ? C'est ce que l'on m'a dit...
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
non, les 200 moteur KG (182ch) sont en poussoirs meca par ex.
quel est ton code moteur?
quel est ton code moteur?
C'est un moteur 2L 115CV code KP...
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Poussoir méca non ?
L'accu de pression sert à maintenir une pression résiduelle en cas de démarrage/re démarage,et soulager la pompe. Essaies les injecteurs ou éventuellement l'IDF qui envoit, quand ils 'Les injos) pissent, tu as l'impression qu'elle va s'étouffer au démarrage. Janfi a fait un tuto sur son RT. Que les poussoirs claquent un peu à froid, c'est pas méchant (Il arrive même que des poussoirs neuf de bonne facture soient bruaynts), il ne faut pas que ça joue des castagnettes à chaud (Pour avoir eu le cas je faisais croire à des personnes que c'était une 200 turbo d, j'avais l'AAC marqué comme même, retaillage à l'insu de mon plein gré
). Dans le cas de poussoirs méca, faut prévoir des pastilles pas pour la gorge, mais je doute que ça soit ton cas.
Ric.

Ric.
Hier matin et ce matin elle est partie au quart de tour... Pourtant c'était humide et il faisait froid... Ce matin c'était gelé... Par contre hier midi et hier soir, elle a eu plus de mal... C'est bizarre... Une fois démarrée elle tourne comme une horloge, ne broute pas, ralenti stable, accélération franche... C'est un plaisir à conduire, un pur bonheur...
Par contre je ne sais pas si c'est des poussoirs mécaniques... Chez VW le mecano que je connais m'a juste dit que c'était des poussoirs hydrauliques... Ils claques moins en ce moment au démarrage... J'essaie de laisser la voiture tourner 10mn avant de partir...
Par contre je ne sais pas si c'est des poussoirs mécaniques... Chez VW le mecano que je connais m'a juste dit que c'était des poussoirs hydrauliques... Ils claques moins en ce moment au démarrage... J'essaie de laisser la voiture tourner 10mn avant de partir...
La mienne me le faisais, si je la laissé 2 jours sans tourner direct, elle démarrais. Rogne hard lifewesty69 a écrit :Hier matin et ce matin elle est partie au quart de tour... Pourtant c'était humide et il faisait froid... Ce matin c'était gelé... Par contre hier midi et hier soir, elle a eu plus de mal... C'est bizarre... Une fois démarrée elle tourne comme une horloge, ne broute pas, ralenti stable, accélération franche... C'est un plaisir à conduire, un pur bonheur...

Ric.
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
westy69 a écrit :Par contre je ne sais pas si c'est des poussoirs mécaniques... Chez VW le mecano que je connais m'a juste dit que c'était des poussoirs hydrauliques... Ils claques moins en ce moment au démarrage... J'essaie de laisser la voiture tourner 10mn avant de partir...

L'image en plus grand : http://i.imgur.com/tFrD1cJ.png