Il semble que ce soit la durite d'admission d'air entre le boitier de filtre et le boitier injection ;
Pièce introuvable chez AUDI ;
Référence de la piece : 034133357RD ou 054133357C ;
Pour ceux qui auraient des connaissances dans leur réseau,
merci à l'avance
Problème démarrage a chaud NG89
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Problème démarrage a chaud NG89
Aussi appelée durite accordéon, celle qui va du Kjet à la pipe d'admission en résumé
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Si c'est pour un ng, j'ai en stock à vendre. ...Pas de ng perso donc je ne garde pas.
-
Pour résumé en utilisant le bon terme, il s'agit du conduit d'admission d'air qui coiffe le débitmètre qui est mort. L'embase ne fait plus étanchéité et il y a de l'air qui est aspiré, d'où plus de démarrage à chaud, alors qu'à froid la bougie de démarrage fait son oeuvre.
Tout ça n'est pas de moi bien sur mais du mécano.
Voici la photo de la bête à remplacer, si quelqu'un en possède un en EXCELLENT état je suis preneur.

Tout ça n'est pas de moi bien sur mais du mécano.
Voici la photo de la bête à remplacer, si quelqu'un en possède un en EXCELLENT état je suis preneur.

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
j'ai.....pas de soucis.
passe moi un mp.

passe moi un mp.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
je squatte mais si en même temps Hub tu pouvais regarder ce dont on a parlé il ya qq jours / semaines merci 

Modifié en dernier par Macchris le mer. 11 nov. 2015 12:45, modifié 1 fois.
-
Ok. Le mécano a fait le tour de l'allumage, a pris les pressions (sortie de pompe), a vérifié allumeur, bobine, etc....Macchris a écrit :je squatte mais si en même temps tu pouvais regarder ce dont on a parlé il ya qq jours / semaines merci
Pour l'instant il a identifié cette prise d'air qui fait défaut, d'autant plus que le conduit d'admission est complètement rongé à sa base et le plastique en fin de vie.
Lorsqu'il aura remonté la pièce défectueuse, il fera un nouveaux check.
Merci de vos réponses et de votre aide.
Je rajoute que le contacteur de démarreur qui présentait quelque faiblesse d'usure a été changé.
Modifié en dernier par rickman le jeu. 12 nov. 2015 08:48, modifié 1 fois.
-
Pour les durite d'air et d'eau de plus en plus rare en concession, j'ai pris un contact à Epoqu'auto le weekend dernier chez un fabriquant Français.
Une ste qui fabrique à la demande des durites diverses et variés en silicone (non tuning), y compris ces fameuses durite d'admission.
Malheureusement sur leur catalogue actuel (comme trop souvent), pas de ref pour Audi mais comme je n'étais pas le seul à lui faire part de cette demande pour la marque (la veille une demande à été faite pour un S2), il m'a assuré que ce n'est qu'une question de temps pour les voir référencés (avec de plus en plus de demande).
En résumé plus il y aura de demande plus on aura de chance de retrouver des pièces devenues rares voir introuvables.
Pour procéder aux copies les modèles d'origines sont vivement conseillé, donc le mieux et de garder les durites abîmés pour lui les faire parvenir en cas de problème d'approvisionnement.
Un chiffrage pourra alors être réalisé et plus il y aura de commande pour la même ref, plus les prix seront intéressant.
Une ste qui fabrique à la demande des durites diverses et variés en silicone (non tuning), y compris ces fameuses durite d'admission.
Malheureusement sur leur catalogue actuel (comme trop souvent), pas de ref pour Audi mais comme je n'étais pas le seul à lui faire part de cette demande pour la marque (la veille une demande à été faite pour un S2), il m'a assuré que ce n'est qu'une question de temps pour les voir référencés (avec de plus en plus de demande).
En résumé plus il y aura de demande plus on aura de chance de retrouver des pièces devenues rares voir introuvables.
Pour procéder aux copies les modèles d'origines sont vivement conseillé, donc le mieux et de garder les durites abîmés pour lui les faire parvenir en cas de problème d'approvisionnement.
Un chiffrage pourra alors être réalisé et plus il y aura de commande pour la même ref, plus les prix seront intéressant.
-
Voici deux sites où l'on trouve de nombreuses pièces détachées pour nos Audi et notamment celle que je recherche (dont certaines neuves) :
https://trshop.audi.de/konakart/SelectC ... egory=Audi
http://www.ebay.fr/sch/www_autewo_de/m.html
https://trshop.audi.de/konakart/SelectC ... egory=Audi
http://www.ebay.fr/sch/www_autewo_de/m.html