Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci sur le GT depuis quelque temps, j'ai des coupures d'une demie-seconde maxi qui surviennent, à froid comme à chaud. Et ce de façon aussi rare qu’énervante (genre aujourd'hui en reprise pour doubler un con)...
Quand ça se produit, j'ai également le compte-tours qui redescend d'un coup...
Masses et cosses de batterie ont l'air bien serrées et je viens de contrôler le relais X, RAS...
Quelqu'un aurait une idée du problème...?
Coupures inopinées sur coupé GT...
-
Re: Coupures inopinées sur coupé GT...
sur le gt j'ai eu le même soucis, c'était la tresse de masse qui était oxydée. après changement RAS;
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Dans le Pouëtou, on penche donc unanimement pour un défaut au niveau de la masse de l'allumeur.
-
J'ai eu des coupures de ce genre avec un faisceau de pompe à essence fatigué au niveau des connecteurs sur la pompe.
Et une fois aussi en plein centre ville de Tours, j'étais à deux doigts de repartir à pied puisque mon GT ne voulait plus démarrer. Finalement c'est reparti en tripotant les connecteurs...
Depuis j'ai refait le faisceau avec du fil mono-brin rigide (celui pour le 220V) pour que les connecteurs de la pompe puisse tourner librement sans risquer d'enrouler le câble.
Et une fois aussi en plein centre ville de Tours, j'étais à deux doigts de repartir à pied puisque mon GT ne voulait plus démarrer. Finalement c'est reparti en tripotant les connecteurs...
Depuis j'ai refait le faisceau avec du fil mono-brin rigide (celui pour le 220V) pour que les connecteurs de la pompe puisse tourner librement sans risquer d'enrouler le câble.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Merci gui', je vais effectivement déjà regarder de ce côté vu que je sais que mes connexions sur la pompe ne sont pas top top!
Bien que ça n'explique pas le compte-tours tombant à 0 direct alors que je roule (ça vient encore de me le faire sur la rocade).
Pour la masse moteur, j'ai quand même 3 masses en bon état^^
Bien que ça n'explique pas le compte-tours tombant à 0 direct alors que je roule (ça vient encore de me le faire sur la rocade).
Pour la masse moteur, j'ai quand même 3 masses en bon état^^
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Je penche pour un problème d'allumeur et de son capteur à effet hall