Crotte, j'savais pô que le taux d'humidité de l'air salin vendéen était aussi élevé ..., on aurait pas dû la laisser vide c'tte pôve pompinette.
P'tain la honte.
OdiGT a écrit :Crotte, j'savais pô que le taux d'humidité de l'air salin vendéen était aussi élevé ..., on aurait pas dû la laisser vide c'tte pôve pompinette.
P'tain la honte.
salut
une question me brûle la vulve
en modélisme on rode les charbons de moteur électrique en le faisant tourner quelques secondes dans du liquide ,white spirit ,pétrole voir de l'eau ,et seulement quelques secondes car sinon ça use trop les charbons .
les charbons de ces moteurs sont très dur ,et supportent plus de 30 000 trms ,alors je me demandais les charbons de nos pompes a essence tournent toute leur vie dans de l'essence
Les charbons pour fonctionnement "à sec" et ceux pour fonctionnement dans des fluides ne sont pas les mêmes
Ainsi que la pression de contact des charbons sur le collecteur
memphis a écrit :Les charbons pour fonctionnement "à sec" et ceux pour fonctionnement dans des fluides ne sont pas les mêmes
Ainsi que la pression de contact des charbons sur le collecteur
1597cvh a écrit :
en modélisme on rode les charbons de moteur électrique en le faisant tourner quelques secondes dans du liquide ,white spirit ,pétrole voir de l'eau ,et seulement quelques secondes car sinon ça use trop les charbons .
Quoi? T'es pas en brushless? Honte à toi!
Sinon, oui, sûrement pas la même matière, ou charbon "allié"...