Je suis allé voir le GTq d'un client qui est devenu pote/ami (comme dirait lainlain)
Je vous explique déjà le début :
D'après ce que j'ai compris, le 5 pattes a eu un début de joint de culasse. Il y a eu une fuite au niveau du plan de joint.
Du coup, remplacement du joint de culasse et il en a profité pour faire un petit rafraichissement de la culasse fait par un pro (guides, joints de queue de soupapes et poussoirs hydraulique)
Après cet intervention, le moteur tournait de pire en pire. Perte de puissance, ralenti instable et le moteur qui s’étouffe...
Le proprio a donc toucher au réglage du ralenti et du CO en espérant trouver une amélioration et le moteur ne veut plus se lancer !
Entre temps, il a eu d'autres priorités et des problèmes de santé qui limite ses déplacements.
A présent,
Je suis allé voir un peu plus en détails le KVq, ce fin d'aprem, après mon boulot et tenter de faire un réglage de base et en parallèle, la personne a achetée une machine qui mesure le CO.
1er coup de clé, le 5 pattes se lance ! Mais ne tient pas le ralenti, le moteur s'étouffe.
Obligé de tenir le ralenti à la pédale d'accélérateur
On essaie de garder un régime correct pour que le moteur se mette à chauffer. C'était assez laborieux, le 5 pattes baissait en régime jusqu'à la limite de caler même en maintenant les gaz. Il aurait fallu insister un peu plus sur les gaz pour retrouver un régime correct. Malgré un régime instable on essaie de peaufiner au mieux le Co pour avoir un réglage de base.
J'ai débranché le régulateur de ralenti, ça a facilité le démarrage et le ralenti était un peu plus stable mais tjr chaotique.
Par moment, il y a un trou ! Le régime s'écroule et en actionnant la pédale, il n'y a pas de réponse. Il faut y insister jusqu'à que le régime augmente d'un coup jusqu'à 2000trs.
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai déjà des idées pour un check-up générale mais je souhaiterai avoir vos avis avant tout