Au démarrage du moteur (c'est à dire quand le démarreur est actionné), sur les KE3-Jetronic (comme sur les Kjetronic*), il y a deux éléments qui entrent en compte :
- L'injecteur de départ à froid
- L'actuateur de ralenti
* : La différence est que sur les KE3, ils ne sont pas actionnés de la même façon. Il n'y a pas de thermocontact au dos de la culasse qui les commande.
A la place, c'est la sonde de température d'eau, qui est située sur la pipe à eau de la culasse (celle sur le dessus) qui les commande (indirectement, vu que ça passe par le calculateur).

Je ne vais pas détailler la manière dont est actionné l'actuateur de ralenti sur ces moteurs car c'est un peu différent. A l'inverse des Kjet, j'ai découvert qu'il n'était pas commandé de la même façon.
Voici comment procéder au contrôle électrique de l'injecteur à froid

Méthode n°1 :
On déconnecte le connecteur qui va à l'injecteur de départ à froid et on raccorde un voltmètre ou une lampe (ce qu'on recherche ici, c'est un voltage).
On actionne le démarreur de la voiture.
Le voltmètre doit indiquer une tension pendant un certain temps (en fonction de la température du moteur). S'aider du graphique ci-dessous :
Graphique de la durée de pulvérisation de l'injecteur de départ à froid en fonction de la température du liquide de refroidissement (précis à +/- 0.5s)

Document original : http://i.imgur.com/qmy9Z4g.png
Source : Bentley, Audi 100 NF2
Méthode n°2 :
Cette méthode est potentiellement plus précise (si on ne sait pas à quelle température exacte est le liquide de refroidissement de sa voiture), dans la mesure ou la sonde de température de LDR fonctionne correctement.
On place un ohmètre entre les deux bornes de la sonde de LDR, on obtient donc la résistance de cette dernière (et donc la durée "exacte" de pulvérisation de l'injecteur de départ à froid).
Voici la résistance que doit fournir la sonde en fonction de la température du liquide de refroidissement et la durée de la pulvérisation ajoutée (résistance précise à +/- 15%, pulvérisation à +/- 0.5s)

Document original : http://i.imgur.com/PdoFGt2.png
Source : VAG CIS-E Fuel Injection Explained
Hors sujet : A noter que la sonde de température de LDR est un élément clé des moteurs en KE-3 Jetronic, elle agit (indirectement) sur :
- Le démarrage à froid (ou non)
- L'enrichissement à froid
- L'enrichissement à l’accélération
- L'enrichissement à l'accélération à froid
Soit : la "qualité" du démarrage, le ralenti à toute température, la pollution/consommation, la puissance en accélération et plus généralement, le comportement du moteur.
Je ferais peut-être un topic sur le Régulateur de Pression Différentielle, qui gère également :
- Le démarrage à froid (ou non)
- L'enrichissement à froid
- L'enrichissement à l’accélération
- L'enrichissement à l'accélération à froid
Soit : la "qualité" du démarrage, le ralenti à toute température, la pollution/consommation, la puissance en accélération et plus généralement, le comportement du moteur.
Le souci c'est que c'est beaucoup plus compliqué et "long" à expliquer.
