coupures violentes 100 S4 AAN
coupures violentes 100 S4 AAN
Bonjour,
J'ai de violentes coupures à l'accélération, après lecture des codes défauts, j'obtiens quelquechose du style "capteur de t° d'air d'admission, court-circuit à la masse" et "valeur limite de pression de suralimentation dépassée"...
C'est ce foutu petit capteur qui est en fait une résistance, facturé pas loin de 100-eur chez audi, mais est-ce que ce capteur HS peut provoquer trop de pression de suralimentation, au point que le boîtier coupe l'alimentation en essence ?
Je préçise que le boîtier est d'origine (230 cv)...
J'ai de violentes coupures à l'accélération, après lecture des codes défauts, j'obtiens quelquechose du style "capteur de t° d'air d'admission, court-circuit à la masse" et "valeur limite de pression de suralimentation dépassée"...
C'est ce foutu petit capteur qui est en fait une résistance, facturé pas loin de 100-eur chez audi, mais est-ce que ce capteur HS peut provoquer trop de pression de suralimentation, au point que le boîtier coupe l'alimentation en essence ?
Je préçise que le boîtier est d'origine (230 cv)...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Oui, bien sûr. Mais je crois plutot que le boitier se met en sécurité plutot...
Assez facile à remplacer par une résistance CTP ou CTN pour trois fois rien....il faut déjà voir la courbe
caractéristique de variation, sur SJM, par exemple....après tu achètes la résistance correspondante,
une petite soudure à l' étain, et HOP !
Avec un peu de chance la sonde est juste dessoudée dans le capuchon, à vérifier.
Tiens cadeau:

Assez facile à remplacer par une résistance CTP ou CTN pour trois fois rien....il faut déjà voir la courbe
caractéristique de variation, sur SJM, par exemple....après tu achètes la résistance correspondante,
une petite soudure à l' étain, et HOP !
Avec un peu de chance la sonde est juste dessoudée dans le capuchon, à vérifier.

Tiens cadeau:

Ca se démonte ou ça se casse ?
J'avais vérifié la résistance, mon ohm-mètre ne mesure rien
Verrai ça demain en tout cas, comme tu dis c'est le boîtier qui se met en sécurité

J'avais vérifié la résistance, mon ohm-mètre ne mesure rien

Verrai ça demain en tout cas, comme tu dis c'est le boîtier qui se met en sécurité

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
çà se démonte avec les 2 BTR puis çà se dessoude !
Elle doit être dessoudée, dans le meilleur des cas.

Elle doit être dessoudée, dans le meilleur des cas.
Je parlais du petit capuchon noir à droite...LaurentV8 a écrit :Ca se démonte ou ça se casse ?
-
Tu verras bien ! 

Mauvais ! 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Ya peut être un bout de Bambi coincé qq part ?
Ok, chui plus là

Ok, chui plus là

Deux mauvais, deux ! 

-
C' est sûr, çà peut pas être une coincidence !philweb a écrit : Ya peut être un bout de Bambi coincé qq part ?![]()
![]()

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Au fait...tu nous invite quand pour le déguster le Bambi ?
Sans rire, le choc a du provoquer une panne qui s'annoncait...une soudure, un fil mal serti, un connecteur cassé etc...
Une sorte d'effet papillon quoi
Sans rire, le choc a du provoquer une panne qui s'annoncait...une soudure, un fil mal serti, un connecteur cassé etc...
Une sorte d'effet papillon quoi

Non, j'avais déjà ce souci avant
Le bambi, c'est un autre qui l'a dégusté

Le bambi, c'est un autre qui l'a dégusté

Daniel, tu montes quelle résistance en lieu et place de l'origine ?
Quasiment 100-eur le capteur chez audi, 0.01-eur une résistance
Quasiment 100-eur le capteur chez audi, 0.01-eur une résistance

-
Une CTP de 500 ohm.
T' es sûr qu' elle est vraiment morte ?

T' es sûr qu' elle est vraiment morte ?
Non, justement
Pas de soudure foireuse, rien de suspect à l'oeil.
Un simple ohm-mètre est-il capable de tester cette résistance ?
Je ne mesure rien avec le mien...

Pas de soudure foireuse, rien de suspect à l'oeil.
Un simple ohm-mètre est-il capable de tester cette résistance ?
Je ne mesure rien avec le mien...