
probleme regulateur de vitesse S6+
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
pas relié au vag com ces vieux regulateurs 

-
- Messages : 8620
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
Il me semble que le capteur est relié au Motronic (j'ai pas vérifié avant de poster donc à prendre entre des pincettes)
Après le bordel pneumatique, il me semblerait presque logique qu'il soit commandé par le Motronic (et donc le capteur).
Après le bordel pneumatique, il me semblerait presque logique qu'il soit commandé par le Motronic (et donc le capteur).
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
perdu..
papillon de gaz a commande par cable .. et non a commande electrique et pilotée par le motronic. le Motronic a aucune fonction sur le regul sur ces generations de moteurs
papillon de gaz a commande par cable .. et non a commande electrique et pilotée par le motronic. le Motronic a aucune fonction sur le regul sur ces generations de moteurs
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
Y'a que les a6 c4 tdi que le régul est relié au calculateur (par 3 fils)
-
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
- Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
yves a raison, commande par cable!!
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
et du coup, activable au VAG COM, puisque que pedale d'accelerateur équipée d'un potentiometrememphis a écrit :Y'a que les a6 c4 tdi que le régul est relié au calculateur (par 3 fils)

-
- Messages : 8620
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
Okay mea culpa ! J'étais quasi persuadé d'avoir vu/lu un truc du genre d'une pseudo électrovanne ou contact qui coupe le régulateur.
Par contre pour ma culture (via MP s'il faut, histoire de pas faire partir ça en HS), comment le régulateur est désactivé du coup ? Mécaniquement j'imagine ?
Par contre pour ma culture (via MP s'il faut, histoire de pas faire partir ça en HS), comment le régulateur est désactivé du coup ? Mécaniquement j'imagine ?
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
Sur les versions avec câble d'accélérateur ?
Ou sur les versions avec papillon motorisé ?
Ou sur les versions avec papillon motorisé ?
-
- Messages : 8620
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
Avec Câble !
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
Ça se met on/off juste avec le commodo.
-
- Messages : 1616
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: probleme regulateur de vitesse S6+
Salut,
J'ai mon régulateur qui ne fonctionnait pas moi aussi.
J'ai tout démonté le commodo, le contacteur fait les contacts sur un circuit imprimé. Ce dernier était tout oxydé. Je l'ai bien nettoyé, j'ai vérifié la conductivité des fils, tout remonté. Il me reste plus qu'à tester. Peut-être demain, car je viens d'acheter une nouvelle batterie de 17,5cm de haut cette fois ci
(cf ce topic) qu'il me reste à mettre en place, et je vais essayer voir si ça fonctionne.
William.
J'ai mon régulateur qui ne fonctionnait pas moi aussi.
J'ai tout démonté le commodo, le contacteur fait les contacts sur un circuit imprimé. Ce dernier était tout oxydé. Je l'ai bien nettoyé, j'ai vérifié la conductivité des fils, tout remonté. Il me reste plus qu'à tester. Peut-être demain, car je viens d'acheter une nouvelle batterie de 17,5cm de haut cette fois ci

William.