Fuite de LDR aux pieds du païlote!
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Bonjour à tous.
Juste une méthode rapide pour purger et re-remplir mon ldr? (accessoirement, j'en veux bien une aussi pour une bonne vidange d'huile)
Et que pensez-vous des produits pour nettoyer le circuit avant de remettre un liquide propre?
Bonne journée à vous.
GUillaume
Juste une méthode rapide pour purger et re-remplir mon ldr? (accessoirement, j'en veux bien une aussi pour une bonne vidange d'huile)
Et que pensez-vous des produits pour nettoyer le circuit avant de remettre un liquide propre?
Bonne journée à vous.
GUillaume
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Tu ouvres au niveau du calorstat, (tu le changes par la même occasion) et tu rinces le circuit au jet.
pas besoin de purge sur typ44,
tu remplis et tu fais l appoint direct au vase.
pas besoin de purge sur typ44,
tu remplis et tu fais l appoint direct au vase.
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Merci yvma! Et le carlostat, il est où? Excusez-moi, c'est ma première caisse à flotte...
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!

Là il est déposé mais il est à l'avant du moteur dans le logement dans le prolongement du tube métal. Tu as un couvercle maintenu par 2 vis, c'est sous la pompe d'assistance.
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Si tu ouvres au calorstat tu ne vides pas tout ! vu qu'il est haut dans le circuit.yvma a écrit :Tu ouvres au niveau du calorstat, (tu le changes par la même occasion) et tu rinces le circuit au jet.
pas besoin de purge sur typ44,
tu remplis et tu fais l appoint direct au vase.
Moi je sors la durite inférieure du radiateur, plus efficace !
Rien n'empêche de changer le calorstat aussi hein !

Ta fuite au radiateur est d'ailleurs surement due aux boues accumulées dedans qui ont fini par le percer.
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
sur le GT, je virais le calorstat et la durite du bas du radia et jet d'eau inside plusieurs fois.
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
c'est pas la même pipe que la mienne ?
http://audicollection.net/forum/viewtop ... 13&t=10029
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Je ne crois pas, elle est plus courte sur la 100 200
Problème de place sans doute
Problème de place sans doute
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Merci les gars j'ai tout comprite! Et vous mettriez un produit nettoyant avant ou pas la peine?
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
j'avais nettoyé le circuit d'une renault 19 avec des cristaux de soude (saint marc) j'en ai mis un verre dans de l'eau (pour faire fondre )puis ajouter au circuit et fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur puis deux ou trois rinçage a l'eau claire il faut voir la première eau qui est sortieCAMILLEB8 a écrit :Merci les gars j'ai tout comprite! Et vous mettriez un produit nettoyant avant ou pas la peine?

a savoir qu'il ne faut pas mettre de l'eau froide dans un moteur chaud !
a chaque fois que j'ai mis de l'eau claire j'ai fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur ,donc c'est long

Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Pour rincer après un nettoyage intensif, j'y versais de l'eau à 60°C, ça va sans souci et c'est plus rapide 

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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Bon, on va dire que je suis neuneu mais je m'en fous, je veux y arriver!
Le fameux carlostat, je crois bien l'avoir vu mais on y accède comment? je vois bien les deux durites d'eau mais franchement, je ne vois pas comment vider par là... Promis, si vous m'expliquez bien, je vous fais un tuto!!
Que ce soit par dessus ou par dessous, je ne vois pas. J'en ai déjà perdu pas mal en enlevant l'une des deux durites qui vont dans la boite de chauffage mais je pense qu'il y a un moyen "propre" pour récupérer le ldr proprement. J'ai bien salopé déjà...
Dernière chose, il est indiqué 8,1 l avec radia de chauffage. Comme je le courcircuite, j'enlève combien? 1 litre?
Merci les gars.
Le fameux carlostat, je crois bien l'avoir vu mais on y accède comment? je vois bien les deux durites d'eau mais franchement, je ne vois pas comment vider par là... Promis, si vous m'expliquez bien, je vous fais un tuto!!
Que ce soit par dessus ou par dessous, je ne vois pas. J'en ai déjà perdu pas mal en enlevant l'une des deux durites qui vont dans la boite de chauffage mais je pense qu'il y a un moyen "propre" pour récupérer le ldr proprement. J'ai bien salopé déjà...
Dernière chose, il est indiqué 8,1 l avec radia de chauffage. Comme je le courcircuite, j'enlève combien? 1 litre?
Merci les gars.
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Bonjour,
Personne pour me donner un petit coup de main?
Personne pour me donner un petit coup de main?
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Pour vider le circuit, il faut que tu débranches la plus grosse des durites tout en bas du radiateur. Comme c'est le point le plus bas, tu videras (presque) tout le circuit. N'oubli pas d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion quand tu fais ça
Ensuite, tu as une durite qui part du bloc moteur (le bloc, pas la culasse), côté conducteur, et qui doit aller vers le radiateur. C'est sous cette durite, et plus précisément sous une "cloche" métallique tenue par 2 vis (taille 10 environ) que se trouve le calorstat. Donc tu débranches la durite (un collier à dévisser en régle générale), tu démontes la cloche (2 vis), et là tu vois ton calorstat
Ensuite, tu as une durite qui part du bloc moteur (le bloc, pas la culasse), côté conducteur, et qui doit aller vers le radiateur. C'est sous cette durite, et plus précisément sous une "cloche" métallique tenue par 2 vis (taille 10 environ) que se trouve le calorstat. Donc tu débranches la durite (un collier à dévisser en régle générale), tu démontes la cloche (2 vis), et là tu vois ton calorstat
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Re: Fuite de LDR aux pieds du païlote!
Super merci menphis!
En revanche, il faut des mains de jeune fille prépubère pour accéder au carlostat!! Tu ne démonte rien pour y accéder?
En revanche, il faut des mains de jeune fille prépubère pour accéder au carlostat!! Tu ne démonte rien pour y accéder?