[AIDE] Changement contacteur Démarreur UR/WR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Manumu

[AIDE] Changement contacteur Démarreur UR/WR

Message par Manumu »

Bonjour les gens !!!
J'ai un petit soucis...
Je me suis attelé hier soir au changement de mon contacteur de démarreur sur mon quattro ... On parle bien de la pièce derrière le neiman ...
J'ai donc démonté les plastiques, le volant et le système des commodos ... jusque là, rien de compliqué
Mais je ne suis pas parvenu à enlever le support complet du neiman afin d'atteindre la vis qui tient se fameux contacteur ...
Merci à ceux qui y sont parvenus à me faire un petit retour ...

Audicalement !!!
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [AIDE] Changement contacteur Démarreur UR/WR

Message par Dural »

Ce doit être comme sur mon GT, je pense... Il faut virer les vis qui tiennent le bloc antivol sur le tablier (pas évident, l'une ayant une tête lisse), retirer l'agrafe qui maintient le ressort sur la colonne de direction devant le bloc antivol puis tu peux sortir ce dernier pour avoir accès à cette pu**** de petite vis qui maintien le contacteur de neiman!
Manumu

Message par Manumu »

Merci pour cette réponse Dural,
donc il y a une agrafe derrière le bloc neiman ??
Parce que devant j'ai un très bon accès et je ne vois rien ...
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Le rappelle plus exactement mais ce qui est sûr j avais aussi démonter tout le support pour démonter le contacts....
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Non, celle de devant, juste derrière le volant. Tu es obligé de sortir ça pour désaccoupler l'antivol de la colonne de direction et avoir accès à la vis du contacteur.
Manumu

Message par Manumu »

Ok,
j'ai démonté, volant, bloc commodos ...
J'ai donc accès à l'arbre cannelé sur lequel se fixe le volant et au ressort.
J'ai aussi accès au bloc complet du neiman, c'est celui-ci que je doit enlever de la douille de direction pour avoir accès à la petite vis de fixation à l'intérieur du diamètre ...
Mais comment enlever le bloc ??

Plus d'explication en images :

Image 1 : ce que j'ai démonté : éléments 3-7-9-10

Image 2 : ce que j'ai démonté : 1-6, est-ce la bague 7 dont vous parlez ??

Merci par avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
babbasse

Message par babbasse »

Salut manumu,
Alors, t'en es où ?

Une fois que tu as sorti ton volant, et ton bloc commodo, il faut que tu enlèves les rondelles "clips" de l'axe, pour sortir le reste et dégager la colonne, sinon, tu n'arriveras pas à dévisser cette satanée vis qui te maintient le contacteur. Il y a un ressort derrière ces deux rondelles... désolé, j'ai pas pris de photos lors de mon démontage.

Pour ça, bein tu fais avec ce que tu peux. Moi, j'ai fait avec un arrache, et en essayant en même temps de faire levier comme j'ai pu. C'est vraiment la merde à sortir ... Je comprend pas pourquoi ils ont pas fait plus simple.
Une fois que ça c'est fait, tu dévisses ta vis et c'est tout ...
Dural

Message par Dural »

Moi, à la bourrin: pince multi pour déformer un peu la rondelle (j'en n'ai qu'une sur mes voitures) et l'écraser, elle s'enlève sans trop de difficultés... Faut juste bien la reformer avant de la remettre en place.
Manumu

Message par Manumu »

Merci pour vos conseils.
Il faudra que je redémonte, je n'ai pas pu laissé tout démonté au beau milieu du garage ...
Mais bon, comme par magie, après remontage, ça refonctionne ...
Je vous tiendrai au courant.
Dural

Message par Dural »

Oui, les pannes de contacteur de neiman, c'est souvent aléatoires... Mais une fois que ça a commencé...