Astuce pour détecter un capteur ABS HS ?
Astuce pour détecter un capteur ABS HS ?
Salut,
A part disposer d'un oscilloscope, est-ce que quelqu'un connaît un autre moyen pour trouver lequel des quatre capteurs ABS est défectueux, sur nos mémères ??
A part disposer d'un oscilloscope, est-ce que quelqu'un connaît un autre moyen pour trouver lequel des quatre capteurs ABS est défectueux, sur nos mémères ??
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Astuce pour détecter un capteur ABS HS ?
Un coup de VCDS.....comme sur les voitures équipées OBDII comme sur les mémères B5 .... 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Sur mon rs, j'en ai un de mort. L'ordi m'a dit lequel c'était. ...
Sur l'Ur et la 200 20v, ça ne fonctionne pas 

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Tu as le voyant qui reste allumé et/ou la pédale qui tressaute et/ou l'ABS bruyant ?
C'est juste le voyant qui est allumé, l'ABS est donc hors fonction.
Rien d'autre d'anormal, il est quasi certain que c'est un capteur
J'avais retiré la loupiotte, comme Hub
, mais j'aime bien quand tout fonctionne 
Rien d'autre d'anormal, il est quasi certain que c'est un capteur

J'avais retiré la loupiotte, comme Hub

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Mmmh, perso je tenterais en les débranchant un a un avec un 5e "pour test" que tu branches mais que tu met pas sur une jambe de force.
Ca ferait n'importe quoi mais au moins le voyant devrait pas s'allumer.
Normalement ils ont tous les mêmes prises
Ca ferait n'importe quoi mais au moins le voyant devrait pas s'allumer.
Normalement ils ont tous les mêmes prises
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Peut-être voir si la résistance des capteurs est identique droite/gauche
Si la lampe est allumée dès la mise en marche du moteur, c'est certainement un capteur...si ça s'allume en roulant, possible aussi que ce soit une bague ABS qui soit cassée

Si la lampe est allumée dès la mise en marche du moteur, c'est certainement un capteur...si ça s'allume en roulant, possible aussi que ce soit une bague ABS qui soit cassée

S'il est bien mort, possible que la résistance diffère, par contre si c'est juste l'amplitude d'une impulsion qui, de temps en temps, n'est pas suffisante, je peux toujours chercher 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
sur l'ur,a l'achat,l'abs etait defaillant.....il avait enlevé le fusible du relais...du coup plus de voyant et je ne l'ai pas vu de suite.....
c'etait juste les pastilles pour l'entrefer qui etaient bouffées....4 neuves et zou !
c'etait juste les pastilles pour l'entrefer qui etaient bouffées....4 neuves et zou !
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
regarde aussi le fusible sur le relais d abs , c est peut etre lui qui fait que ton voyant soit allumé si il est grillé
quand tu met le contact, d office le voyant est allumé? si c est le cas , je pense vraiment au fusible sur le relais sous le volant
quand tu met le contact, d office le voyant est allumé? si c est le cas , je pense vraiment au fusible sur le relais sous le volant
Quelles pastilles, Hub ?audiquattromoto a écrit :c'etait juste les pastilles pour l'entrefer qui etaient bouffées....4 neuves et zou !
Ah, ça je ne savais pas, je vais voir tout ça, merci les garsyvma a écrit :regarde aussi le fusible sur le relais d abs , c est peut etre lui qui fait que ton voyant soit allumé si il est grillé

-
- Administrateur du site
Sur les capteurs de l ur, il y a des petits embouts blancs a picot qui servent a régler l'espace entre le capteur et la couronne pour le calculateur.on appele cette distance "l'entrefer"....pas sur de l'orthographe par contre....
Ah ok, je n'y ai pas encore regardé 
A cause de toi : j'avais aussi retiré l'ampoule, puis on oublie

A cause de toi : j'avais aussi retiré l'ampoule, puis on oublie