Je pars en vacances (en corse) a la fin de la semaine avec le S4,je lui ai fais vidange moteur et appoint de LDR.
et j'ai une question:
j'ai fais 8000 km depuis que je l'ai et j'ai refais plusieurs fois l'appoint de LDR(pas enorme a chaque fois, il n'est jamais descendu en dessous du min)
est-ce normal ?(sachant que je n'ai pas de G2 dedans)
sachant que en temperature de fonctionement elle se situe vers 80 degréset en conduite sportive elle n'a jamais chauffé anormalement.
Par contre dans les bouchons elle atteint parfois 102 degrés ( cf l'ordi de la clim) mais ne les depasse jamais.
ces valeurs vous semblent elles ok?
Autre petite question: après conduite "sportive" c'est normal que l'auto sente un peu l'huile chaude? car sur ma 80 rarement mais je pense que le 5 pattes et le turbo font monter en temperature beaucoup plus que mon 4 pattes
Salut Nico,
jette un coup d'oeil du côté de la pompe à eau additionnelle, avec les années elles finissent par suinter un peu.
Elle est située 20 cm en dessous du stabilisateur de ralenti, avec une prise brune
Sinon, recherche de fuite classique, le liquide qui fuit laisse des traces.
Ca sent "l'huile chaude" si tu as une petite quantité d'huile qui coule sur l'échappement, en provenance d'une fuite...
merci laurent faudra que je jette un oeil a cette pompe car je n ai aucune trace nulle part.(il y a aussi le fait qu il a fais chaud ces temps ci et que j ai eu qques bouchons..)pour l odeur tu dois avoir raison(j ai aussi une ptite fuite de DA qui avec la vitesse doit en mettre plein le moteur..)sinon mes valeurs te paraissent correctes?
merci aussi daniel pour les cata non car j ai mis 2 tubes a la place.en tout cas j ai pas de conso d huile anormale.pour le ldr vous penchez tous les deux pour une fuite?pas d evaporation due a la chaleur possible?
Daniel a écrit :Non, pas d' évaporation...à part par tes micros fuites précitées ....
Tes valeurs de temp sont correctes.
Pas de cata, donc çà tombe sur les tubes... Vas dessous, tu seras fixé.
j ai effectivement un peu d huile en dessous j avais deja remarqué.ce qui me rassure c est que les temp soient correctes!reste a trouver les micros fuites!
J'ai une dernière petite question..(je veux partir serein en vacances )
Le ventilo se declenche a combien moteur arrété?
C'est normal que les durites de refroidissement qui vont au radiateur soient dures lorsqu'elle est aux alentours de 90 deg?
si j'ai bien compris c'est si elles sont dures peu de temps après avoir démarré que le joint de culasse peut etre fatigué c'est ça?
il faut que les durites soient dures mais au point d'éclater
sinon, meme avec des micro fuites ta conso est relativement "importante" à mon avis, donc cherche bien, ca peu etre rien comme ca peu etre plus emerdant.
Pour l'odeur d'huile, une fuite, mais c'est moins génant
Merci bertrand,
Non ce n'est pas au point d'éclater, elles redeviennet molles des que la temperature baisse donc je pense que c'est ok.
Pour la conso de LDR il faut que je creuse pour voir d'ou ça vient...
Les durites qui durcissent, ça inquiète beaucoup de monde, mais c'est normal car avec la montée en température, le circuit monte en pression ce qui permet au liquide de refroidissement d'avoir un point d'ébullition plus élevé et donc d'échanger plus de calories via le radiateur
Maintenant, il y a dure et dure
c'est pas dur comme du bois
J'ai comparé après avec ma 207 qui venait de bien chauffer, les durites étaient pareilles!
Bon j'ai toujours un bidon de LDR dans le coffre pour les vacances au cas ou