panne calculateur
panne calculateur
Bonjour à tous,
Sur mon Audi 90 quattro 2,3l de 1989, 300 000 km de bons et loyaux services, le calculateur (réf 893906266B) est en panne depuis longtemps. Un neuf coute 1400 €, j'ai pensé en trouver un d'occasion aux USA pour 173 €, mais malheureusement il doit y avoir des différences, car cela n'a pas fonctionné. Le garagiste Bosch a essayé de le modifier, mais elle n'a démarré qu'une fois et depuis plus rien...Une idée? Un conseil? Merci
Sur mon Audi 90 quattro 2,3l de 1989, 300 000 km de bons et loyaux services, le calculateur (réf 893906266B) est en panne depuis longtemps. Un neuf coute 1400 €, j'ai pensé en trouver un d'occasion aux USA pour 173 €, mais malheureusement il doit y avoir des différences, car cela n'a pas fonctionné. Le garagiste Bosch a essayé de le modifier, mais elle n'a démarré qu'une fois et depuis plus rien...Une idée? Un conseil? Merci
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: panne calculateur
Cherche sur ebay, on en trouve d'occaz (y'a un vendeur aux UK qui en avait plusieurs à pas cher).
Perso j'en ai un mais je suis pas vraiment vendeur...
Perso j'en ai un mais je suis pas vraiment vendeur...
Les fichiers ECU, sur des versions US peuvent être différent de versions Euro, notamment. Ca peut y jouer.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
comme je le disais sur un autre post j'en ai un, français 

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
La seule chose que ça change sur les 2.3 (NG/NF/AAR), c'est qu'ils ont la mémoire pour le diag.dopelgang a écrit :Les fichiers ECU, sur des versions US peuvent être différent de versions Euro, notamment. Ca peut y jouer.
-
machris à pas rentrer une quattro ?
C'est un 7A qu'il a je croit nan, motronic nan?foscora a écrit :La seule chose que ça change sur les 2.3 (NG/NF/AAR), c'est qu'ils ont la mémoire pour le diag.dopelgang a écrit :Les fichiers ECU, sur des versions US peuvent être différent de versions Euro, notamment. Ca peut y jouer.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
non pas motronic je crois, le 20v 7A que j'ai dépouillé a un boitier mitsubishi
oui fred j'ai rentré un 90 quattro mais kv

Exact, ce qui explique que certaines eproms us ne fonctionnent pas en Europe, par exemple les puces Dinan (BMW).Macchris a écrit :comme je le disais sur un autre post j'en ai un, français
C'est une injection électronique nan?Macchris a écrit :non pas motronic je crois, le 20v 7A que j'ai dépouillé a un boitier mitsubishi
Il doit peut-être avoir les codes défauts?
-
oui electronique
pour le reste je ne sais pas

-
EDIT : J'avais pas vu qu'il avait un 7A
-
Hitachi Gros malin!!!Macchris a écrit :non pas motronic je crois, le 20v 7A que j'ai dépouillé a un boitier mitsubishi

Gilles, comment peux-tu être sûr que le calculateur est HS??
Les codes défauts ont été sortis??
Quel est le défaut, pas d'allumage? pas d'essence? les deux??
Est-elle tombée en panne du jour au lendemain, suite à une intervention, des symptômes préliminaire à la panne générale?
Attention au calage de l'allumeur sur ce moteur, s'il n'est pas calé tip top, zéro étincelle!
Egalement attention au pignon d'allumeur, très fragile sur ce modèle....
-
Sinon on en trouve encore des calculateurs en France:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
C'est une injection MPI Hitachi
Il y a plusieurs types de calculateurs, et puis si il est cramé comment faites-vous pour sortir les codes défauts ?
Sans avoir le véhicule sous le nez, c'est compliqué ...
Il y a plusieurs types de calculateurs, et puis si il est cramé comment faites-vous pour sortir les codes défauts ?
Sans avoir le véhicule sous le nez, c'est compliqué ...
Ha ??? c'est loin d'être une généralité, cela dépend des versionsbrownies023 a écrit :Egalement attention au pignon d'allumeur, très fragile sur ce modèle....