Capsule fixée au tablier
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Capsule fixée au tablier
Salut tout le monde,
Pourriez-vous me dire quel est le rôle de la capsule qui est fixée contre le tablier dans le compartiment moteur ? ( coupé GT moteur KV )
Merci
Pourriez-vous me dire quel est le rôle de la capsule qui est fixée contre le tablier dans le compartiment moteur ? ( coupé GT moteur KV )
Merci
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Capsule fixée au tablier
T'as essayé de voir un changeme,nt en la débranchant? Bon ok sauf si elle est morte à la base^^
En tout cas, elle est là aussi sur JS et DZ...
En tout cas, elle est là aussi sur JS et DZ...
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Capsule fixée au tablier
Non, je n'y ais pas encore touché.
Tout cela ne me dis pas à quoi elle sert .
Personne ne sait ?
Tout cela ne me dis pas à quoi elle sert .
Personne ne sait ?
Re: Capsule fixée au tablier
Tu aurais une photo avec ses raccords ?
-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Capsule fixée au tablier
C'est cette capsule qui commande l'electrovanne sur ton schéma, cette éléctrovanne te permet de "court-circuiter" le plateau sonde, est ainsi en levée de pied ton plateau tombe plus vite (pression egale des 2 coté deu plateau sonde) et te permet donc de un peu moins consommer.
Ce systeme est absent sur les 5 pattes post 1984, et sur certain autre modele.
Ce systeme est absent sur les 5 pattes post 1984, et sur certain autre modele.
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Capsule fixée au tablier
T'es sûr? Parce que justement, les DZ et JS n'ont pas la coupure en décélération et pourtant ont bien cette capsule aussi...
-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Capsule fixée au tablier
Si tu a la capsule, tu a aussi l'éléctrovanne, donc la "coupure" qui va avec.Dural a écrit :T'es sûr? Parce que justement, les DZ et JS n'ont pas la coupure en décélération et pourtant ont bien cette capsule aussi...
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Capsule fixée au tablier
Bin justement, non^^
J'ai la capsule sur les 2 DZ et sur le JS mais pas d'électrovanne.
J'ai la capsule sur les 2 DZ et sur le JS mais pas d'électrovanne.
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Capsule fixée au tablier

J'ai comme qui dirait posé une question à 0.50€ là

Le pire, c'est que je ne la vois pas sur la cousine dans le système de dépression !
-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Capsule fixée au tablier
A ce moment la c'est que cella ne sert que pour le retard à l'allumage, tu doit avoir un fil de moins qui sort du connecteur de la capsule par rapport a la photo de Berry, et bien sur une tete d'allumeur avec le connecteur pour la commande de retard qui va avec.Dural a écrit :Bin justement, non^^
J'ai la capsule sur les 2 DZ et sur le JS mais pas d'électrovanne.
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Capsule fixée au tablier
Je l'ai enfin trouvée sur le système de dépression sur tonton ( la cousine ) .
Seul problème , pas de N° de référence ni de description .
Si quelqu'un a la cousine pour voir ce serait bien . ( moteur/système de dépression/ pièce N°30 )
Seul problème , pas de N° de référence ni de description .
Si quelqu'un a la cousine pour voir ce serait bien . ( moteur/système de dépression/ pièce N°30 )
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Capsule fixée au tablier
Bon !
Après avoir chercher et chercher, il semblerait que ce soit une soupape anti-retour pour la soupape thermopneumatique qui se trouve derrière la culasse . Ce qui serait logique puisqu'elle est raccordée dessus .
Vu qu'elle est raccordée à une soupape thermopneumatique qui est en contact avec le liquide de refroidissement dans la culasse , reste à savoir dans quel sens agit la capsule ....
laisser passer ou couper l'air à chaud ou à froid ?
Après avoir chercher et chercher, il semblerait que ce soit une soupape anti-retour pour la soupape thermopneumatique qui se trouve derrière la culasse . Ce qui serait logique puisqu'elle est raccordée dessus .
Vu qu'elle est raccordée à une soupape thermopneumatique qui est en contact avec le liquide de refroidissement dans la culasse , reste à savoir dans quel sens agit la capsule ....
laisser passer ou couper l'air à chaud ou à froid ?
Modifié en dernier par berry536 le mer. 29 juil. 2009 15:34, modifié 2 fois.
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Capsule fixée au tablier
Suis-je sur la bonne voie ?berry536 a écrit :Bon !
Après avoir chercher et chercher, il semblerait que ce soit une soupape anti-retour pour la soupape thermopneumatique qui se trouve derrière la culasse . Ce qui serait logique puisqu'elle est raccordée dessus .
Vu qu'elle est raccordée à une soupape thermopneumatique qui est en contact avec le liquide de refroidissement dans la culasse , reste à savoir dans quel sens agit la capsule ....
laisser passer ou couper l'air à chaud ou à froid ?
Re: Capsule fixée au tablier
"Contacteur de saut de pression", c'est son doux nom
Selon la t° du moteur (d'où son raccordement à la soupape thermo 18-28°C), cette capsule permet à l'injecteur de départ à froid de donner un bref jet de carburant pour enrichir si tu ouvres le papillon des gaz brusquement...
On en apprend tous les jours, très bonne question Christian !

Selon la t° du moteur (d'où son raccordement à la soupape thermo 18-28°C), cette capsule permet à l'injecteur de départ à froid de donner un bref jet de carburant pour enrichir si tu ouvres le papillon des gaz brusquement...
On en apprend tous les jours, très bonne question Christian !