montage en 2.5
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Re: montage en 2.5
sur les lien que tu m as envoyé, les détails de montage sont principalement pour 20v atmo les gars mettent des pistons de g3 16v (moins haut), un vilo de t3 sudaf, des bielles de s2 (pour le poids) et garde le bloc d origine.
je sens que pour mon histoire, il vat falloir que je depiote quelques moteurs
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Re: montage en 2.5
ya 9.1 mm de course en plus, donc il faut peut etre ressurfacer le bloc 2.5 coté jdc de quelques mmyvma a écrit :c est ca , vu qu on augment la course, j imagine que dans le bloc de 2.2 , on tape la culasseBurny a écrit :le bloc 2.5tdi est plus haut d'environ 10-12mm qu'un bloc essence.
Je pense que c'est pour aller de pair avec le vilo de 2.5.
il est donc fort a parier qur le bloc 2.5 est indispensable.. tout depend de la hauteur des pistons.
J'ai un vilo et un embiellage de 2.5 tdi démonté au cas ou besoin de certaines cotes
Re: montage en 2.5
Le bloc tdi est plus haut que le bloc essence. Ca peut ressembler à un medley de 5 cylindres. Il y a 2 ans, il y avait un vilo 2.5 (92.8mn) qui se monte sur bloc essence sans soucis, il provenait d'un KV passer en 2.5 de chez GTI engineering en GB 150e et bon état (Le vilo était préparé).
Ca doit être marrant, en termes de couple. au moins c'est "exotique", ça change des soit disantes prépa qui ne sont que du momifié-réchauffé. Essaies de voir sur motorgeek ou S2 forum, ils en parle.
Ca doit être marrant, en termes de couple. au moins c'est "exotique", ça change des soit disantes prépa qui ne sont que du momifié-réchauffé. Essaies de voir sur motorgeek ou S2 forum, ils en parle.
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Re: montage en 2.5
merci des infos
et passe par la case presentation avant de te faire demonté par les modos 


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Re: montage en 2.5
C' est surement un "ancien" qui ne veut pas se " dénoncer " ! 

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Re: montage en 2.5
Je pense qu'il n'y a rien à modifier. Tu prends 5 sorties, et tu bouches les 3 autres.
J'aimerais bien faire ça sur l'ur, mais je pense que je ne le ferrai jamais...
Treser avais pris une tête de 928 parce qu'elle débite plus que celle de nos 5 cylindres, tout simplement.
J'aimerais bien faire ça sur l'ur, mais je pense que je ne le ferrai jamais...
Treser avais pris une tête de 928 parce qu'elle débite plus que celle de nos 5 cylindres, tout simplement.
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Re: montage en 2.5
Oui j'avais vu la même chose avec un Kjet de Mercedesbabbasse a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 22:54 Je pense qu'il n'y a rien à modifier. Tu prends 5 sorties, et tu bouches les 3 autres.
J'aimerais bien faire ça sur l'ur, mais je pense que je ne le ferrai jamais...
Treser avais pris une tête de 928 parce qu'elle débite plus que celle de nos 5 cylindres, tout simplement.
D'ailleurs je crois que certains ici ont du connaitre une 90 quattro qui avait ce montage
Modifié en dernier par foscora le mar. 23 mars 2021 20:25, modifié 2 fois.
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Re: montage en 2.5
Ok donc après réglage richesse/CO/ralenti et c'est tout?
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Re: montage en 2.5
Visiblement oui


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Re: montage en 2.5
AH oui mais c'est sur une turbal!
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Re: montage en 2.5
Pour faire démarrer et rouler la voiture, oui probablement.
A voir si il te faut pas une pompe a essence qui debite plus (moi je prendrai celle qui vient de la voiture d'origine)
A voir également selon la génération de Kjet si il te faut un régulateur de pression ou pas (et lequel)
Maintenant pour rouler "fort" sur un moteur turbo j'essaierais pas sans sonde lambda et a mon avis ça n'ira pas totalement bien sur toutes les plages de regimes
A voir si il te faut pas une pompe a essence qui debite plus (moi je prendrai celle qui vient de la voiture d'origine)
A voir également selon la génération de Kjet si il te faut un régulateur de pression ou pas (et lequel)
Maintenant pour rouler "fort" sur un moteur turbo j'essaierais pas sans sonde lambda et a mon avis ça n'ira pas totalement bien sur toutes les plages de regimes
Re: montage en 2.5
Moi j'aimerai bien retaillé mon AAC sur ma 2.3e 10VT mais en plus que j'ai déjà augmenter la richesse pour la convertir à l'éthanol j'ai peur de plus avoir assez de marge pour mettre encore plus d'essence dans les cylindres 
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Re: montage en 2.5
Je pense qu'une pompe Bosch 044 est indispensable dans ce cas de figure
mais attention à la compatibilité avec l'e85

Re: montage en 2.5
Sinon il y a des walbros qui sont compatibles au e85, si jamais la pompe d'origine décède
Faudrai pas que je fasse tout péter non plus