montage en 2.5
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
montage en 2.5
pour ma culture perso, pour faire un montage en 2.5 10v turbo, il faut quoi?, en restant en kjet
-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: montage en 2.5
A ma connaissance, vilebrequin de 2.5 tdi, pistons spécifiques, ré-alésage du bloc
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: montage en 2.5
et pourquoi pas un bloc en 2.5 (diam 81 comme un 2.2) vilo de 2.5 et des pistons de 2.2 mc (ceux qui ont le plus faible taux de compression) ,culasse de 2.2l 10vt?
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: montage en 2.5
yvma a écrit :en restant en kjet

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: montage en 2.5
le bloc 2.5tdi est plus haut d'environ 10-12mm qu'un bloc essence.
Je pense que c'est pour aller de pair avec le vilo de 2.5.
il est donc fort a parier qur le bloc 2.5 est indispensable.. tout depend de la hauteur des pistons.
J'ai un vilo et un embiellage de 2.5 tdi démonté au cas ou besoin de certaines cotes
Je pense que c'est pour aller de pair avec le vilo de 2.5.
il est donc fort a parier qur le bloc 2.5 est indispensable.. tout depend de la hauteur des pistons.
J'ai un vilo et un embiellage de 2.5 tdi démonté au cas ou besoin de certaines cotes

-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: montage en 2.5
vintagefoscora a écrit :yvma a écrit :en restant en kjet

-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: montage en 2.5
c est ca , vu qu on augment la course, j imagine que dans le bloc de 2.2 , on tape la culasseBurny a écrit :le bloc 2.5tdi est plus haut d'environ 10-12mm qu'un bloc essence.
Je pense que c'est pour aller de pair avec le vilo de 2.5.
il est donc fort a parier qur le bloc 2.5 est indispensable.. tout depend de la hauteur des pistons.
J'ai un vilo et un embiellage de 2.5 tdi démonté au cas ou besoin de certaines cotes
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: montage en 2.5
et comment se comportera ce moteur avec le boitier de mc2 meme retouché comme le fait ben swann de chez gtquato
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: montage en 2.5
Le mieux pour économiser des sous (et trouver un truc "clés en main"), c'est de trouver un AAY (2.5) en Afrique du Sud, comme avait fait mon poto ou un ADV (2.6) mais apparemment (j'ai entendu dire hein que) c'est introuvable ...
Modifié en dernier par foscora le jeu. 9 juil. 2015 22:36, modifié 1 fois.
-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: montage en 2.5
C'est pas du genre quasi introuvable comme bloc, même là bas ?
edit : bah si apparemment
edit : bah si apparemment

-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: montage en 2.5
Bah apparement ça part/c'est beaucoup parti en Europe pendant un temps et c'est devenu rare ... mais pas introuvable.
Mon poto avait pas cherché très longtemps (genre 2 mois), il a envoyé des mails/téléphoné à plein de casses là-bas, il a fini par trouver, a un prix très correct (pour info, le port n'est pas ouf depuis l'Afrique du Sud).
Mon poto avait pas cherché très longtemps (genre 2 mois), il a envoyé des mails/téléphoné à plein de casses là-bas, il a fini par trouver, a un prix très correct (pour info, le port n'est pas ouf depuis l'Afrique du Sud).
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: montage en 2.5
tu peu prendre aussi le 2.5 essence du t4
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: montage en 2.5
mais c est des atmos?foscora a écrit :Bah apparement ça part/c'est beaucoup parti en Europe pendant un temps et c'est devenu rare ... mais pas introuvable.
Mon poto avait pas cherché très longtemps (genre 2 mois), il a envoyé des mails/téléphoné à plein de casses là-bas, il a fini par trouver, a un prix très correct (pour info, le port n'est pas ouf depuis l'Afrique du Sud).
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: montage en 2.5
Oui atmo, ça ressemble comme deux gouttes d'eaux à nos 5 pattes d'Audi (en tous cas pour le AAY), le 2.6 je sais pas, il est quand même resté en prod jusqu'aux années 2000 donc je sais pas s'ils sont restés en kjet ...
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: montage en 2.5
donc faut changer quand meme les pistons , le taux de compression passera pas avec le turbo...