Bonjour à tous,
Petit problème sur la 80 CD5S : A froid l'auto démarre, dés que le moteur atteint sa température de fonctionnement, elle cale.
Je penche pour un problème au niveau du carbu.
- Allumage OK
- L'essence arrive au carbu ( je n'ai pas les données de débit d'une pompe mécanique), mais le débit me semble faible --> pompe à essence en voie de rendre l'ame ?
- Beaucoup d'essence dans le carbu quand j'enlève la boite à air --> Starter automatique qui déconne ?
En fait l'auto se comporte effectivement comme si le starter restait en route (ralenti instable, auto qui boite au ralenti, fumée noire à l'échappement)
Quel est votre avis ?
Merci d'avance.
Fred
[Carbu 2B2] - Excès d'essence - [Résolu]
-
- Messages : 830
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
- Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01
[Carbu 2B2] - Excès d'essence - [Résolu]
Modifié en dernier par Manfred le lun. 27 juil. 2009 14:17, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: [Carbu 2B2] - Excès d'essence
Fumée noir a l'échappement sur une essence = beaucoup trop riche, on penche donc pour le coup du starter, et en plus sit tu nous dit quel est nickel a froid ca confirmerait le diagnostic.
Comme dit Dan, regarde du cotée de la sonde de régulation.
Comme dit Dan, regarde du cotée de la sonde de régulation.
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [Carbu 2B2] - Excès d'essence
Bon c'est pas du Pierburg mais sur le Weber de l'ancienne BX d'un pote, le problème venait du pointeau de niveau de cuve qui déconnait: résultat: la cuve débordait dans le premier corps et le moteur se noyait...
-
- Messages : 830
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
- Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01
Re: [Carbu 2B2] - Excès d'essence - [Résolu]
Problème résolu :
Le joint du corps de carbu qui avait séché avec le temps.
Joint changé, l'auto fonctionne de nouveau correctement.
Merci à tous de vos avis.
Fred
Le joint du corps de carbu qui avait séché avec le temps.
Joint changé, l'auto fonctionne de nouveau correctement.
Merci à tous de vos avis.
Fred
-
- Messages : 3253
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: [Carbu 2B2] - Excès d'essence
Trop fort !
Allez hop ! Roules ma poule !

Allez hop ! Roules ma poule !

-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: [Carbu 2B2] - Excès d'essence
Alors Manfred on prépare la 5S pour un long périple 

-
- Messages : 830
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
- Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01
Re: [Carbu 2B2] - Excès d'essence
C'est pas la mienne, Gilles, c'est celle de Julien.
La mienne, il suffit d'un petit coup de start pilot quand elle n'a pas tourné depuis qq semaines pour la remettre en route.
Pour le périple, ça sera plutôt la GLE...
La mienne, il suffit d'un petit coup de start pilot quand elle n'a pas tourné depuis qq semaines pour la remettre en route.
Pour le périple, ça sera plutôt la GLE...
