Plus trop le temps de poster en ce moment mais je vous lis toujours les amis.
Récemment, juste après avoir fait la révision de la 100, je l'emmene lui passer un rapide coup de Karsher pour enlever la poussière du garage où elle dort et que vois je, le voyant rouge du liquide de refroidissement qui s'allume.
J'ouvre le capot et je découvre que le niveau de G12 dans le vase d'expansion est très bas.
J'avais déjà eu un suintement et une perte de liquide de refroidissement sur le radiateur il y a 1 an et demi environ mais là, c'est mort, il est totalement bouffé.
Pas le choix, il faut changer.
J'en ai commandé un au boulot et dans la foulée un vase d'expansion aussi, comme ça, tous les éléments du circuit de refroidissement hormis les durites sont tous neufs ou du moins très récent.
Le montage s'est bien passé mis à part que j'avais mal remis un fil qui frottait contre le visco et je pensais que ce dernier était HS. Après l'avoir remis correctement, tout est rentré dans l'ordre.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est à cause de la dépose des éléments sans ouvrir le circuit de clim mais depuis, je n'ai plus de froid. Peut être que la manipulation du condenseur et des durites a créé une fuite. Ce qui m'étonne, c'est que le compresseur tourne toujours et ne se mets pas en sécurité. Ce week end, je la passerai au VAS pour voir mes défauts sur la clim.
J'ai trouvé un frigoriste spécialisé dans tous les gaz à proximité, il prends 110€ pour une charge et 60€ pour un diagnostic si la charge est impossible. Je sais Daniel, si t'étais à coté, mon spécialiste serait tout trouvé

Fini de parler, place aux photos qui parlent d'elles même.
Pour info 18 ans et 327 000 km...





Désolé pour la qualité de l'image j'avais juste mon téléphone a porté de main.