Vernis Boléro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Vernis Boléro

Message par janfi »

Salut a tous,

j'ai attaquer a refaire le bord de mes Boléro, je galere pour virer le vernis, avez vous une astuce ??
Image
Image

merci ..
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Vernis Boléro

Message par OdiGT »

C'est hyper dur et épais ce truc.
J'ai tenté sur mes jantes de SLK (marques et éclats par endroits), c'est impossible à faire sans attaquer la peinture jusqu'à l'alu.
J'ai essayé le disque à lamelle de 125 mm, en y allant sans appuyer et régulièrement ..., en prenant tout son temps pour ne pas attaquer l'aluminium au passage.
Sur mes jantes de SLK, le "revêtement" fait plus de 0,8 mm d'épaisseur, il est de combien sur les Boléros ?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

décapant peinture.. en plusieurs fois avec beaucoup de patience et de ténacité ;)
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

ou un vieux tourneur avec le tour qui va bien
:lol:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Juste pour retirer le vernis.... décapant V33 en gel, testé et approuvé sur 2 jeux de Ronal R8 (application à répéter plusieurs fois si le vernis est tenace et/ou epoxy) ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Oui, le décapant c'est aussi ce que j'utilise sur mes 4 jantes de a8 d2, mais putain ce que le vernis d'origine est coriace !!
janfi

Message par janfi »

OK merci je vais essayer ça, car c'est sur qu'en essayant de poncer ou autre on attaque vite l'alu.
C'est vrai qu'il est bien épais ce satané vernis ..
babbasse

Message par babbasse »

parenthèse ouverte,

J'espère que le décapant ferra son effet ...
Plus ça va, plus les produits qu'on trouve valent rien.
J'ai essayé de décaper un lit en bois, il y a pas longtemps, soit la peinture vient d'une autre planète, soit les divers décapant que j'ai essayé sont des pures M...de.
Ça s'est fini par sablage.

PS : Passe un coup de papier de verre avant de poser ton décapant. Ca ferra une accroche à la peinture pour que le décapant puisse mieux travailler.

seb
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Plus ça va, plus les produits qu'on trouve valent rien
merci l'écologie :roll: j'en veux pour exemple le remplaçant de l'acétone, une pure daube, j'ai essayé sur un autocollant sur la vitre de ma Mustang et impossible d'y virer, j'essaye avec de l'acétone "véritable" et c'est parti en rien de temps :P
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ou alors fait avoir un tonton sympa qui tient une boite de decapage.... :mrgreen:

Au départ, jantes un peu abimée et légère "corrosion" autour du rond central

Image

Une fois décapée dans des bains spéciaux :

Image

Puis finie je voulais une couleur grise foncée et du coup j'ai pris ma restom Epoxy EAF2092 gris pierre Audi puis vernis CARVERNIS restom également, toutes finies d'hier. je vais attendre une semaine avant de mettre les pneus

Image

Enfin ce ne fut pas si facile hein ! car après avoir peint les 4 jantes avec un flingue partiellement bouchée ça faisait une finition moche granuleuse, donc reponçage au 320 + 600 +1000 pour enlever ces aspérités sans enlever a fond la peinture que j'avais déjà faite. Repeinturlurer et bien entendu la dernière je fais une coulure! :evil: (légère mais on fait bien ou on fait pas)

donc reponcage des zones de coulures en 800+1000+2000, puis passage au 1000+2000 des autres jantes pour l'accroche du vernis. enfin bref le résultat est là c'est le principal

Enfin tout ça pour dire, que des fois au lieu de se faire chier et perdre du temps pour un résultat pas toujours probant autant tout refaire Janfi, à mon humble avis
tof
janfi

Message par janfi »

OK, Christophe, résumé sympa.

En fait je veux faire juste le bord car les bâtons ( centre ) sont nickel.
Je veux juste polir les bord, qui sont abimes ...c'est pour ça que je veux poncer et polir a la pâte .

Merci
Macchris

Message par Macchris »

ok d'accord je comprend, mais le temps que tu vas perdre pour les bords sera t il moindre que pour tout refaire ??
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

janfi a écrit :

Je veux juste polir les bord, qui sont abimes ...c'est pour ça que je veux poncer et polir a la pâte .
J'ai fait ça sur ma 100 S4, c'est tout beau mon poto ;)

Te fais pas chier : monte la jante sur une deux roues motrices ( :mrgreen: ), passe la première ou seconde moteur au ralenti, et papier de verre de plus en plus fin...
janfi

Message par janfi »

LaurentV8 a écrit :
janfi a écrit :

J'ai fait ça sur ma 100 S4, c'est tout beau mon poto ;)

Te fais pas chier : monte la jante sur une deux roues motrices ( :mrgreen: ), passe la première ou seconde moteur au ralenti, et papier de verre de plus en plus fin...
Haaaaaa ouiiiii pas con, mais le soucis c'est que ma 2rm et en 4 trous ...SNIF
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »