coupé 90: défaut de ralenti
-
Re: coupé 90: défaut de ralenti
Salut,
J'ai exactement le même soucis avec mon coupé moteur KV . Mais le problème, c'est que mon raccordement du système de dépression est bien branché .
Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .
J'espère qu'on aura réponse pour nous éclairer là dessus .
J'ai exactement le même soucis avec mon coupé moteur KV . Mais le problème, c'est que mon raccordement du système de dépression est bien branché .
Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .
J'espère qu'on aura réponse pour nous éclairer là dessus .
-
Cela ne pourrait-il pas provenir du régulateur de contrepression ?Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .
cf -> http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
L'idéal serait de faire l'échange, pour tester, avec une voiture qui en possède un qui fonctionne.
a+
romain
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Un tour dans un atelier bosch pour tout bien régler niveau allumage, ralenti, CO et control des pressions et contre pression permettrait d'écarter pas mal de problèmes possibleromainp a écrit :Cela ne pourrait-il pas provenir du régulateur de contrepression ?Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .
L'idéal serait de faire l'échange, pour tester, avec une voiture qui en possède un qui fonctionne.
a+
romain

-
Pour ma part, le régulateur de contrepression été changé tout comme l'electrovanne derrière la boite à air , le régulateur de ralenti , les joints d'injecteur, joint de collecteur d'échappement , joint de la pipe d'admission et la petite soupape thermopneumatique derrière la culasse aussi. Pas de prise d'air constatée non plus . Co, allumage et ralenti réglé .romainp a écrit :Cela ne pourrait-il pas provenir du régulateur de contrepression ?Donc à priori , ça pourrait ne pas venir du branchement mais bien d'une pièce ( sonde ou autre ) défectueuse .
a+
romain
Voilà , ça enlève pas mal de chose mais mon problème est toujours là

Le ralenti revient normalement à chaud quand le régulateur de ralenti est débranché .
-
Coucou,
Si vous pensez que ça vient quand même à coup sur du régulateur de contre-pression ( appelé aussi régulateur de réchauffemlent ) , Dites-le car il est possible que celui que j'ai changé ne soit pas tip top ( je l'avais changé pour une autre raison ) .
Si vous pensez que ça vient quand même à coup sur du régulateur de contre-pression ( appelé aussi régulateur de réchauffemlent ) , Dites-le car il est possible que celui que j'ai changé ne soit pas tip top ( je l'avais changé pour une autre raison ) .
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Salut Gérald, il n'y a donc que ton problème de ralenti froid chaud qui n'est pas bon? tous le reste est ok? elle demarre bien a chaud et a froid?
-
Salut gégélyon,
Ayant le même problème, j'ai posé la question de savoir à quoi servait la capsule qui se trouve fixée au tablier .
Etant donné qu'elle est raccordée au système de dépression sur la petite soupape thermotemporisée qui se trouve derrière la culasse , peut-être qu'elle joue un rôle de ce coté là ?
( je ne sais pas , c'est pour ça que j'ai demandé )
Ayant le même problème, j'ai posé la question de savoir à quoi servait la capsule qui se trouve fixée au tablier .
Etant donné qu'elle est raccordée au système de dépression sur la petite soupape thermotemporisée qui se trouve derrière la culasse , peut-être qu'elle joue un rôle de ce coté là ?
( je ne sais pas , c'est pour ça que j'ai demandé )
-
alors gégé...tu as fini par trouver ton problème de ralenti froid/chaud ?
-
C'est fou ce problème de ralenti .
J'ai le même problème sur mon KV et les 2 seules choses que je n'ai pas changé, c'est la capsule sur l'allumeur et la capsule fixée au tablier . Le reste à été changé pour testé :
electrovanne au cul de la boite à air
régulateur de ralenti
module ( relais ) pour le régulateur de ralenti
vanne thermo-pneumatique à l'arrière de la culasse
système de dépression bien branché
régulateur de réchauffement
Je compte la mettre chez un pro des moteurs Audi d'ici quelques temps .
Si d'ici là ton problème n'est pas résolu , je saurai peut-être te dire ce qui n'allait pas sur ma voiture
Tiens moi au courant au cas où tu trouverais ton problème avant que je ne mette ma voiture chez un pro
J'ai le même problème sur mon KV et les 2 seules choses que je n'ai pas changé, c'est la capsule sur l'allumeur et la capsule fixée au tablier . Le reste à été changé pour testé :
electrovanne au cul de la boite à air
régulateur de ralenti
module ( relais ) pour le régulateur de ralenti
vanne thermo-pneumatique à l'arrière de la culasse
système de dépression bien branché
régulateur de réchauffement
Je compte la mettre chez un pro des moteurs Audi d'ici quelques temps .
Si d'ici là ton problème n'est pas résolu , je saurai peut-être te dire ce qui n'allait pas sur ma voiture

Tiens moi au courant au cas où tu trouverais ton problème avant que je ne mette ma voiture chez un pro

-
- Administrateur du site
une idée me vient le switch de position ralenti fonctionne t'il bien sur le papillon de gaz?
-
@ Bertrand : J'ai eu ce contacteur mort et les symptômes sont :
un ralenti qui reste bloqué voir même montée en régime à l'arrêt sans rien toucher .
@ gégé : ton tuyau de liaison coupé ? ça pourrait en être la cause .... c'est fou ce qu'un problème à un tuyau fou comme merde ( admission/dépression )
Courage ! ne jette pas l'éponge . ce serait bête ( je suis dans le même cas ) .
Pour ma part j'espère bien vite d'avoir les moyens pour régler ça chez un pro car je ne suis pas assé calé en mécanique pour trouver tout seul ( surtout pas les moyens de changer 50000 pièces pour rien )
un ralenti qui reste bloqué voir même montée en régime à l'arrêt sans rien toucher .
@ gégé : ton tuyau de liaison coupé ? ça pourrait en être la cause .... c'est fou ce qu'un problème à un tuyau fou comme merde ( admission/dépression )
Courage ! ne jette pas l'éponge . ce serait bête ( je suis dans le même cas ) .
Pour ma part j'espère bien vite d'avoir les moyens pour régler ça chez un pro car je ne suis pas assé calé en mécanique pour trouver tout seul ( surtout pas les moyens de changer 50000 pièces pour rien )
-
- Administrateur du site
sous le papillon de gaz, des que le papillon est au ralenti, il actionne le switch et met le moteur en "mode ralenti"
-
Coucou,
Voilà à quoi ça ressemble :

la partie "blanche" est fixée sous le boitier papillon , le cable passe sur le dessous du boitier papillon et la broche de connexion noire est fixée sur le coté droit du boitier papillon .

Je l'ai changé sur ma voiture car le régime moteur restait coincé mais je n'ai pas mis un nouveau car c'est 80 € cette connerie là
Voilà à quoi ça ressemble :

la partie "blanche" est fixée sous le boitier papillon , le cable passe sur le dessous du boitier papillon et la broche de connexion noire est fixée sur le coté droit du boitier papillon .

Je l'ai changé sur ma voiture car le régime moteur restait coincé mais je n'ai pas mis un nouveau car c'est 80 € cette connerie là