A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

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Burny
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B

Message par Burny »

Spitman a écrit :C'est vrai autant de puissance sur le train avant c'est fou tout le monde sait ça. ;) et depuis très longtemps :D

Dans l'Auto journal du 5/03/1972 on pouvait lire :
En accélérération, le passage aux 400m se fait en 18S exactement, ce qui n'est pas tellement brillant à cause du "cirage" des roues avant...

JM
PS il s'agissait de l'essai de l'Audi 100GL de .... 115cv :lol:
je confirme... :D en meme temps, les pneus ne font que 165 de large... les pauvres... :lol: :lol:
NORBERTNGUYEN
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B

Message par NORBERTNGUYEN »

Rappel : cadillac sortait sa dernière traction avec 300 cv !
Et les 205 gti motorisée en 405 t16 ont minimum 300 cv ... et la peugeot est bien plus légère que l audi !
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B

Message par Papy42 »

NORBERTNGUYEN a écrit :Rappel : cadillac sortait sa dernière traction avec 300 cv !
Cadillac, c'est pataud et bourré d'électronique: faut voir la gueule de l'antipatinage...
NORBERTNGUYEN a écrit :Et les 205 gti motorisée en 405 t16 ont minimum 300 cv ... et la peugeot est bien plus légère que l audi !
ça a existé ça ??? Je demande à voir. une 405 T16 de série, c'est très loin des 300 ch. Après si c'est les estimations des kékés tuners qui disent qu'ils gagnent 45ch avec une filtre à air conique et 60 avec une ligne inox, pourquoi pas ;)
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B

Message par Daniel »

:lol: :lol: Papy , tu as très bien résumé !
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B

Message par karimoo »

Papy42 a écrit :
NORBERTNGUYEN a écrit :Rappel : cadillac sortait sa dernière traction avec 300 cv !
Cadillac, c'est pataud et bourré d'électronique: faut voir la gueule de l'antipatinage...
NORBERTNGUYEN a écrit :Et les 205 gti motorisée en 405 t16 ont minimum 300 cv ... et la peugeot est bien plus légère que l audi !
ça a existé ça ??? Je demande à voir. une 405 T16 de série, c'est très loin des 300 ch. Après si c'est les estimations des kékés tuners qui disent qu'ils gagnent 45ch avec une filtre à air conique et 60 avec une ligne inox, pourquoi pas ;)


hey faut pas oublier la puce aussi qui fait gagné 50cv :)
Alphonse Magova
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par Alphonse Magova »

J'ai une boite de 200 1B 2RM au cas où ;)
Dural
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par Dural »

205 montées en T16 de 405, y en a souvent chez les kékés tuners fans des runs...
Pour autant de puissance sur circuit, faudrait un bon autobloquant voire un pivot découplé comme sur mégane ou focus RS...
En plus, je crois me souvenir que la 90 traction qui atomise tout dont parle Dan a été limitée à 250ch parce qu'au dessus, ça ne servait à rien car inexploitable malgré une prépa aux ptits oignons pour courir sur un billard sec, je me trompe Dan?
Si tu veux préparer un GT traction, fais comme touco ou karimoo par exemple, monte un KV préparé aux ptits oignons avec tout ce qui va autour au top (freins, suspensions, roues, ...) et vas au ring, là c'est super et surtout cohérent!
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par audiquattromoto »

perso je l'ai conduite (l'ex danette) sur les routes que je connais très bien (direction le ballon d'alsace donc chez moi...) sur le sec,ça motricais et ca tenais le pavé mais faut tenir le volant a deux mains....mdr !! par contre,les trains étaient dignes de ce nom....et des roues en 9/16.....tu peux toujours essayer de rentrer des roues en 9/16 ET15 sur un coupé type85....meme pas en rêve.....
le mieux est que le monsieur essaye....... ;)
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par durki »

pour avoir fait une course de cote recemment (et dan peu confirmer) il y avait une traction survitaminé ...
une 205 gti verte avec un turbo greffé dessus .... on est loin des 300 ch je le conçoit
et ben je peu te dire que ca marche oui .... ca c est clair
mais au demarrage ca cire tjs (1ere ,2eme ,.... comme toit dan :lol: ) et surtout la personne s'est fait quelques frayeurs en sortie de courbe car quand le turbo s'enclenche, la voiture se cabre pas mal et si t en courbe c le survirage assuré

mais c'est un bon projet mais je pense que le resultat donnera un piege à rouler...
maintenant il existe des autobloc pour paliers a ce genre de probleme ...
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par Dural »

Le top étant de trouver un Torsen arrière d'Audi V8 :mrgreen:
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par audiquattromoto »

en meme temps,un torsen sur boite 2RM....ca etre dur a relier...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :twisted:
Dural
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par Dural »

Mince! Et comment qu'y font chez Honda? :P
audiquattromoto
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par audiquattromoto »

ah bon,il y a une boite de honda sur un gt 2RM????? merde...j'ai encore loupé un episode......
Dural
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par Dural »

Lol non mais le diff arrière classique des V8 boitoto étant le même qu'à l'avant, le torsen arrière des boites manuelles doit pouvoir se monter à la place d'un diff avant sur une boite de 2RM non?
Burny
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Re: A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"

Message par Burny »

niveau encombrement, ca va pas du tout !! tu vas te retrouver avec le moteur 1m devant la voiture :mrgreen:

mais l'idee est pas mauvaise.. faudrait voir si on peut remplacer le differentiel de la boite 2RM et le remplacer par un differentiel autobloquant ou a glissement limité