Bonjour.
On arive à voir certaines choses par rapport aux courtcircuits de ma 200 20V.
On a trouvé une étrange chose au niveau du relay de l'embrayage du compresseur. Ily a 5 cables qui arrivent à la "prise" ( plaque relays) et le relay n'a que 4 pattes. Le relay a une référence 443 919 758 C ( marqué 267 dessus) et semble original.
Bref, est-ce que qul'un aurait le schéma ( entrées / sorties) des signaux du relay ( et reste de la Clim serait apprécié) ?
J'en ai un mais j'en déduit que c'est pour les 10V car il y a un cable VERT qui, selon le schéma, va au "idle stabilizer" donc, stabilisateur de ralenti, qui ( je crois) n'existe pas sur les 20V.....Donc, un peu perdu car il n'ya pas de jus au relay....
Bonjour Laurent.
Oui, en effect, il existe le stabilisateur ( cylindre à air ), mais ma question était plutot s'il existe une unité de contrôle comme sur la 10V ( et là, je crois que non car Motronic)......
Sur ce justement. La "prise" sur le bloc des relays a 5 cables, et le realy n'a que 4. Le "5ième" est celui que l'on retrouve sur le schéma allant à le stabilisateur de ralenti, mais je reste un peu perdu car le relay n'a que 4 pattes et il n'y a pas de contact avec le cable qui va supposement à le stabilisateur de ralenti...
Devrait-il avoir une connection directe de ce relay à la stabilisateur? Ce fameu cable vert?
Merci bien Daniel....J'arrive a lire le fichier sans souci.
PAr contre, sur le fichier je lis "Clim Manuelle, moteur 4 cylindres".....Est-ce une erreur ou bien le schéma serait semblable(?!?!?)...Ça pas l'air.....
Des nouvelles.
Merci Daniel. Ces zchémas viennent du Bently, n'est-ce pas? Il se ressemblent énormément.
Finalement, j'ai réussi à trouver quelque chose qui me semble étrange.
Bon, sur lee relay de l'embrayage du comprresuer il y a une connection qui part du relay, va au thermostat de l'A/C et à partir de là, à la boite à air de la clim ( celle en dessous de la boîte à gants).
Bref, ce cable ( noir ) qui part du relay est placé au milieu de la prise et le relay qui était en place n'a pas cette fameuse patte.
Donc, ceci nous fait penser que le relay peut ne pas être le bon. LE relay qui était installé à une référence 443 919 578 C comme dejà écrit. Ce relay a un "267" écrit sur la partie supérieure.
Par contre, ce relay n'a que 4 pattes et la cinquième devrait être au milieu pour être en contact avec le cable noir.
En faisant des recherches, il existe un relay avec numéro de référence 443 919 578 F qui a 5 pattes!!! Sur ce cas, on retrouve un "295" inscrit sur sa partie supérieure.
Ceci nous fait penser que le relay qui est en place ( le 267) n'est pass le bon, sachant qu'il a été changé il n'y a pas longtemps ( il ne semble pas tres vieux).
Pour une raison inconnue, peut être le mécano est aller cherché l'original et on lui a dit que celui ci étati compatible ( peut être, je ne sais pas au juste).
Mais bref, il me semble que c'est le "295" avec numéro de référence 443 919 578 F qui est le bon, car il a 5 pattes est semble plus logique par rapport au schéma éléctrique.
Quelqu'un pourrait voir s'il existe un relay "295" sur la plaque en dessous du volant qui porterai la référence 443 919 578 F?
Ceci confirmerait qu'il faut avoit ce relay en place et non pas le "267"....
J'ai trouvé sur Vagcat que selon le VIN du vehicule, le relai change...Voici ce que j'ai trouvé:
(15) 443919578C
electronic control unit for electro clutch / for vehicles with electroni- cally regulated air condit. / relay location: / F >> 44-J-300 000
6 /
(15) 443919578H
electronic control unit for electro clutch / for vehicles with electroni- cally regulated air condit. / relay location: / F 44-K-000 001>>
6 /
(15) 443919578J
electronic control unit for electro clutch / relay location: / F 44-K-000 001>>
Sur ce, ma 200 20V a été immatriculée en Juillet 1990 et sachant que ma 200 10V de décembre 1989 a un VIN de 44K ( quelque chose), il donc fort probable que le VIN de ma 200 20V soit au delà de 44K, veuillant dire que le relai finissant par 578C n'est pas bon.
Bon, je n'ai pas les VIN sur moi ( la 200 20V est au garagiste, donc, rine jusqu'à lundi), mais il y a quelque chose qui me dit que le reali c'est, soit le 578H ou 578J......
Par rapport au VIN, par contre, comme c'est écrit, je ne vois pas trop la différence entre le deuxième et troisième.........Mais, sachant que soit le 578H ou le 578J ont 5 pattes, il est sur que c'est un des deux le bon....