[TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
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[TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
salut
puisque je ne trouve pas le fil qu'il me faut, je refais pour la deuxième fois le faisceau du coffre.
il faut 5 couleurs de fil, de 1 mm maximum celui d'origine fait 0.90 et 1.5 mm de diamètre extérieur.
de la gaine thermorétractable.
un fer a souder, j'en utilise un à gaz, très maniable.
et évidemment de l'étain.
ce coup ci j'ai coupé les fils au niveau des guides en plastique, donc loin de la pliure qui se fait à la fermeture du coffre.
il faut couper les fils en décaler pour que les soudures ne se retrouvent pas les une a coté des autres et fassent un paquet.
les fils coupés en haut et en bas :
les fils soudés, quand je vois le stock de fil que j'ai, je n'ai même pas les couleurs qu'il faudrait !
les fils soudées, en haut et en bas :
avec du chatterton, je n'ai pas serré les fils, j'aurais préféré qu'ils soit sous gaine mais je n'ai pas réussi .
la jonction d'en haut tombe dans la barrette de maintient :
voilà, en attendant de trouver le bon fil
puisque je ne trouve pas le fil qu'il me faut, je refais pour la deuxième fois le faisceau du coffre.
il faut 5 couleurs de fil, de 1 mm maximum celui d'origine fait 0.90 et 1.5 mm de diamètre extérieur.
de la gaine thermorétractable.
un fer a souder, j'en utilise un à gaz, très maniable.
et évidemment de l'étain.
ce coup ci j'ai coupé les fils au niveau des guides en plastique, donc loin de la pliure qui se fait à la fermeture du coffre.
il faut couper les fils en décaler pour que les soudures ne se retrouvent pas les une a coté des autres et fassent un paquet.
les fils coupés en haut et en bas :
les fils soudés, quand je vois le stock de fil que j'ai, je n'ai même pas les couleurs qu'il faudrait !
les fils soudées, en haut et en bas :
avec du chatterton, je n'ai pas serré les fils, j'aurais préféré qu'ils soit sous gaine mais je n'ai pas réussi .
la jonction d'en haut tombe dans la barrette de maintient :
voilà, en attendant de trouver le bon fil
Modifié en dernier par 1597cvh le lun. 11 oct. 2021 10:28, modifié 1 fois.
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
La loose ce montage OEM, tu m' étonnes que les fils pètent , à force....
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Ou montes un module WIFI ou Bluetooth !
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Contacteurs piano, j'avais ça sur l'escort
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
çà marche comment les contacteurs piano?
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Ça pète toujours un jour ou l'autre dans les charnières..
Et sans que le faisceau soit nécessairement plié à 180 degrés
Déjà refait :
- Au niveau de la charnière de hayon sur c4 break et Toyota Carina
- Au niveau de la pliure ( malle arrière) sur b4 et A8 D2
- Au niveau d'une porte arrière sur A6 c5
Et sans que le faisceau soit nécessairement plié à 180 degrés
Déjà refait :
- Au niveau de la charnière de hayon sur c4 break et Toyota Carina
- Au niveau de la pliure ( malle arrière) sur b4 et A8 D2
- Au niveau d'une porte arrière sur A6 c5
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Les contacts sont des doigts montés sur ressort, et se font lorsque l'ouvrant est fermésedonou75 a écrit :çà marche comment les contacteurs piano?
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Ouais, c'est super comme truc les contacts piano. Faut juste les nettoyer de temps en temps, et t'es plus embêté avec les câbles qui pètent dans les charnières de malle arrière...
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Bon, bin j'ai cherché du câble adéquat dans mon tas de chutes, pô trouvé "skifô" ..., j'ai du 5 conducteurs en 5 X 1 mm2, mais il est trop balaise en diamètre extérieur pour ton besoin.
J'ai aussi "zieuté" sur le site de RS ..., rien non plus en 5 X 1 mm2.
Ballot.
J'ai aussi "zieuté" sur le site de RS ..., rien non plus en 5 X 1 mm2.
Ballot.
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
pas facile a trouver ,heinOdiGT a écrit :Bon, bin j'ai cherché du câble adéquat dans mon tas de chutes, pô trouvé "skifô" ..., j'ai du 5 conducteurs en 5 X 1 mm2, mais il est trop balaise en diamètre extérieur pour ton besoin.
J'ai aussi "zieuté" sur le site de RS ..., rien non plus en 5 X 1 mm2.
Ballot.
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
les couleurs, tu t'en cognes ou pas ?
je dois pouvoir te filer un bout de faisceau de coffre de l'A8 que je depouille
je dois pouvoir te filer un bout de faisceau de coffre de l'A8 que je depouille
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
6 mm extérieur ? avec 5 conducteurs ?Burny a écrit :les couleurs, tu t'en cognes ou pas ?
je dois pouvoir te filer un bout de faisceau de coffre de l'A8 que je depouille
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
j'ai pas été dans ce niveau de detail, mais je pense qu'il y a au moins 5 fils.. entre les feux de plaque, la masse, les antibrouillards, le verrouillage centralisé, l'alarme.. doit y avoir le compte.
j'essaie de mesurer demain le diametre
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
merciBurny a écrit :j'ai pas été dans ce niveau de detail, mais je pense qu'il y a au moins 5 fils.. entre les feux de plaque, la masse, les antibrouillards, le verrouillage centralisé, l'alarme.. doit y avoir le compte.
j'essaie de mesurer demain le diametre