Le plus facile : câble de frein à main pas encore monté sur l'étrier, régler la position du piston de sorte qu'il y ait 1 mm de jeu de chaque côté entre plaquettes et disque au remontage.
Poser le câble sur le "V" (il est dans le bon sens, pièce asymétrique ? !), poser le câble sur l'étrier et enfin poser l'étrier sur le disque...
Si tu essayes de monter le câble sur l'étrier en dernier lieu une fois tout remonté, tu vas bien t'énerver, ça marche pas
Le plus facile : câble de frein à main pas encore monté sur l'étrier,
Bonjour,
Merci Laurent pour ta réponse mais il s'agit de freins à tambours.
J'ai remplacé les garnitures des deux cotés ainsi que les cables de frein à main.
Ref audi gauche : 811 609 721 H - equivalence trw GCH1661
Ref audi droite : 811 609 722 D - equivalence trw GCH1534
Il m'est impossible de raccorder les cables au V de la tige de frein à main car il me manque plus d'un centimétre.
salut romain sa se trouve ta tige de liason est casser du coup elle est plus courte il faudra que tu change le levier ou alors la tiges filetées ......
a+ philou
à mon avis , il doit y avoir une manipulation à faire sur le tambourg histoire de mettre le système en position de base .
Comment expliquer ça ? ....
Je suppose que c'est bien un réglage automatique pour le frein à main et qu'il faut remettre le système en position zéro quoi .
Pour info , le V s'appelle un palonnier . Comme ça, tout le monde sait de quoi on parle
( et c'est plus facile d'écrire "palonnier" plutôt que " le V sur la tige de réglage du levier de frein à main " )
as tu bien debloqué le systeme de rattrapage de jeu auto?
pose une photo du tambours ouvert le vieux cable et le neuf sont il de la meme longueur (la ref c'est moins fiable si il y a eu des petite modifs sur l'auto)
sinon je ne me rapelle plus comment c'est faitau niveau de la flasque/gaine du cable, mais il faut que ca soit bien enmanché
Ce que je prévois : poser la voiture sur roues et essayer de fixer les câbles.
Si pas suffisant, remettre les anciens câbles (recalés au CT pour dégradation).
Si tu as bien dévissé l'écrou pour faire reculer le palonnier sur la tige filetée, je ne vois plus que la cale de réglage qui serait en cause ( une petite cale qui se trouve du coté de la bande de frein gauche avec un ressort si je me souviens bien ).
Mais bon, comme tu as changer tout le bazard, à mon avis, tu as du la démonter aussi.