A propos de l'annonce " [RECH] chapeau vilebrequin"
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
merci pour l info !
j' ai commencé !
Faut que je finisse ! Non ?
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
vas y mais tu verras bien.....si tu prends une 200 2RM et une 4RM,tu voudrais deja comprendre..surtout sous la pluie......
Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
Je plussoie, en 2RM c'est inconduisible le train avant est bien trop léger, quattro obligatoire pour pouvoir motricer et s'amuser.audiquattromoto a écrit :elle roule pas et c'est une quattro...mais si c'est pour mettre dans un deux roues motrices...c'est de la connerie...tu ne pourras jamais passer la puissance au sol...ou est l'interet????
Sinon pour le moment elle roule que quand je la pousse

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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
Hajbed tu as dit que le train avant d'un coupé GT traction serait trop léger pour passer la puissance d'un moteur de 200 20V !!
Au contraire ce moteur 5 cylindres est très lourd !
L'une des tractions les plus chargées à l'avant selon moi !
En fait ce qui m' inquiète plus est le trop faible poids sur l'arrière !
J'ai peur que l'arrière veuille souvent passer devant une fois le 3B installé !
Au contraire ce moteur 5 cylindres est très lourd !
L'une des tractions les plus chargées à l'avant selon moi !
En fait ce qui m' inquiète plus est le trop faible poids sur l'arrière !
J'ai peur que l'arrière veuille souvent passer devant une fois le 3B installé !
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
C'est rassurant alors Dan !
Et à votre avis, il y a combien de coupés GT -traction- motorisés par un 5 pattes turbocompressés en France !
Et à votre avis, il y a combien de coupés GT -traction- motorisés par un 5 pattes turbocompressés en France !
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
suaf que Dan oublie de te dire un truc...le jour ou tu arrives a rentrer des roues en 9/16 dans ton gt,il va tomber des crapauds...ou alors tu connais un tres bon carrossier.....sinon,avec tes roues en 14 d'origine,je suis deja mort de rire d'avance....et si jamais il fais humide...oublie de sortir l'auto du garage...
tes trains roulants auront interet a etre digne de ce nom sinon.....tu verras par toi meme.
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
ben, faut voir le coté positif.. si c'est les roues qui cirent, ca evite que la boite se prenne tout le couple dans la gueule !! 

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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
Arrêtez un peu !
Je comprends que cela gêne certains que l'on prépare un véhicule de 1060 kg avec un moteur de 220 cv ou bien davantage !
(Perso j'en veux seulement 300)
Pour tout vous dire, pour monter ce projet j'avais acheté et une 200 20V de 150 mille bornes quasi nickel (sauf le demi train arrière gauche) et une GT coupé traction !
Donc si j'avais voulu roulé en 200 ce n' était pas un problème !
Et je vous rappelle que :
une Seven (même dans sa version ultime de plus de 250cv) fait 500 kg
une Elise (seven "modernisée") 890 kg
une Opel speedster moins d'une tonne
.... et la future Ferrari 1000 kg !
Je comprends que cela gêne certains que l'on prépare un véhicule de 1060 kg avec un moteur de 220 cv ou bien davantage !
(Perso j'en veux seulement 300)
Pour tout vous dire, pour monter ce projet j'avais acheté et une 200 20V de 150 mille bornes quasi nickel (sauf le demi train arrière gauche) et une GT coupé traction !
Donc si j'avais voulu roulé en 200 ce n' était pas un problème !
Et je vous rappelle que :
une Seven (même dans sa version ultime de plus de 250cv) fait 500 kg
une Elise (seven "modernisée") 890 kg
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
Sérieux, 300 ch AVEC 4 roues motices et rien d' autre ! 

Modifié en dernier par Daniel le mar. 14 juil. 2009 14:25, modifié 2 fois.
Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
Tu veux qu'on arrete quoi?NORBERTNGUYEN a écrit :Arrêtez un peu !
Je comprends que cela gêne certains que l'on prépare un véhicule de 1060 kg avec un moteur de 220 cv ou bien davantage !
(Perso j'en veux seulement 300)
Pour tout vous dire, pour monter ce projet j'avais acheté et une 200 20V de 150 mille bornes quasi nickel (sauf le demi train arrière gauche) et une GT coupé traction !
Donc si j'avais voulu roulé en 200 ce n' était pas un problème !
Et je vous rappelle que :
une Seven (même dans sa version ultime de plus de 250cv) fait 500 kg
une Elise (seven "modernisée") 890 kg
une Opel speedster moins d'une tonne
.... et la future Ferrari 1000 kg !


Les gens qui te parlent le font en connaissance de cause.
Et d'ailleurs rien que le fait de comparer les chassis de la Lotus Elise, de la seven, Opel speedster au chassis d'une type 81 ou 85 en dit long...
Pour ma part je m'arrete là.
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
Note que ce sont toutes des propulsions aussi. Ca n'a rien à voir car la répartition des masses à l'accélération joue en leur faveur contrairement à une traction.NORBERTNGUYEN a écrit : Et je vous rappelle que :
une Seven (même dans sa version ultime de plus de 250cv) fait 500 kg
une Elise (seven "modernisée") 890 kg
une Opel speedster moins d'une tonne
.... et la future Ferrari 1000 kg !
Et il faut aussi noter que les deux dernières citées ont un moteur central arrière... on est loin du GT!!
Perso, je pense que 200ch dans un GT, c'est un maximum, après ça sert à rien (à part en ligne droite). Et puis, je rebache surement mais un bon moteur, c'est bien, mais faut que le reste suive (freins, amortisseurs...). Parce que le freinage GT d'origine, ça casse pas des briques!!
Si tu souhaites finir ton projet, je te souhaite bon courage.
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
300 chx en traction hihihi ... avec seulement la moitié tu aura des perte de motricité, et à partir de 200chx ca va cirer
Sinon, tu compte te limiter à "seulement" 300 chx? tu es modeste
il y a deja un peu de boulot avant d'y arriver!
Sinon, tu compte te limiter à "seulement" 300 chx? tu es modeste

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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
C'est vrai autant de puissance sur le train avant c'est fou tout le monde sait ça.
et depuis très longtemps
Dans l'Auto journal du 5/03/1972 on pouvait lire :
En accélérération, le passage aux 400m se fait en 18S exactement, ce qui n'est pas tellement brillant à cause du "cirage" des roues avant...
JM
PS il s'agissait de l'essai de l'Audi 100GL de .... 115cv


Dans l'Auto journal du 5/03/1972 on pouvait lire :
En accélérération, le passage aux 400m se fait en 18S exactement, ce qui n'est pas tellement brillant à cause du "cirage" des roues avant...
JM
PS il s'agissait de l'essai de l'Audi 100GL de .... 115cv

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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
le plus simple est de laisser la realisation se faire et si le monsieur est honnete,il nous diras le resultat....
toute facon,le temps de retrouver le chapeau de palier,la voiture va pas rouler de suite....




toute facon,le temps de retrouver le chapeau de palier,la voiture va pas rouler de suite....
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Re: [RECH] chapeau vilebrequin + manuel moteur 3B
Au mieux, il prends un moteur KG comme ce monsieur l'a fait http://www.audicoupe-gt.de/index.htm